Affronter la nuit T1 - Marie Reppelin

L'avis de Danilomzb :

Un grand merci aux éditions Lizzie et à Netgalley pour ce service presse.

J'ai écouté ce roman en audio livre, la narratrice est Lola Naymark.

Olivia, surnommée Liv, vit dans les quartiers les plus pauvres de Larigia, est désignée par le rayon de la déesse Oria. Elle deviendra soldat, au service de la Légion d'Oria, pour défendre son pays contre les dragons. Elle s'est promis de s'en sortir pour pouvoir retrouver sa famille de cœur, et les aider à survivre. Seulement, entre l'entrainement et la certitude des batailles à venir, rien n'est moins sûr…

L'histoire de Liv est accrocheuse, cette grande nuit, les dragons, les dangers de l'entrainement, sa personnalité et sa tendance à prendre des risques, tout ça correspond parfaitement avec mes goûts en fantasy. Le monde imaginé par Marie Reppelin est original, ses personnages attachants, son écriture accrocheuse.

Seulement, je n'ai pas réussi à me plonger dans l'intrigue, la narratrice a une voix très agréable, mais le rythme est lent et parsemé de temps morts entre les phrases. Cela a rendu mon écoute difficile et j'ai décroché assez vite.

Pour moi, et cela ne concerne que moi, la fantasy doit s'accompagner de plus de mordant. Ce qui ne m'aurait pas dérangé dans une lecture plus classique, m'a empêché de me plonger dans le récit.

En bref, je reste sur ma faim, je vais donc remplacer l'audio par le papier pour terminer cette aventure, c'est l'avantage des formats multiples.

 

 

Résumé :

Liv, arrachée à sa famille, doit prendre part aux combats sanglants qui opposent les humains aux dragons... Elle découvre alors que ses ennemis ne sont peut-être pas ceux qu'elle imaginait.
Dans un monde où le soleil ne se couche qu'une fois par an, la déesse du Soleil apparaît à cette occasion sous forme de rayon et révèle les pouvoirs des personnes élues. Ces dernières sont ensuite enrôlées par l'État, qui les envoie dans une académie reculée où elles sont formées à maîtriser leur don. Puis, elles rejoignent les rangs de l'armée d'élite du pays pour affronter leurs ennemis, les dragons. Un combat territorial sanglant oppose le peuple des humains et celui des dragons, ce qui fait des élus touchés par le soleil des combattants prestigieux mais voués à une mort quasi certaine.

Liv, qui n'avait jamais rêvé de cette vie, est touchée par le soleil et doit abandonner sa famille pour rejoindre l'Académie. Mais elle va vite réaliser qu'il y a des choses étranges dans la formation qui lui est dispensée. Elle en vient à se demander qui est le vrai ennemi... les dragons ou les professeurs de l'Académie et le gouvernement qui arrachent des enfants à leurs familles pour exploiter leurs dons et les envoyer à la mort ?

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam