- Accueil
- Chroniques
- Allie Beckstrom T3 - Devon Monk
Allie Beckstrom T3 - Devon Monk
L'avis de Danilomzb :
Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.
On retrouve notre héroïne dans une situation assez gênante : son père décédé semble avoir décidé d'envahir son esprit ! Héritière d'un empire dont elle ne sait que faire, hantée par la voix de son père, chargée d'une équipe de traqueurs qui fait n'importe quoi et voilà que la mystérieuse organisation nommée l'Autorité veut l'intégrer… Les journées sont longues pour Allie et les nuits aussi.
Des ennemis un peu partout, Allie est maintenant attaquée par des créatures de l'enfer pas franchement sympas. Ses relations avec Zayvion sont compliquées, il faut dire qu'ils ont commencé leur histoire à l'envers, la mémoire défaillante de Allie n'aide pas non plus, et que dire de la présence d'une ex sublime. Il décide de repartir à zéro avec une invitation à dîner, et qui sait… sauf qu'avec Allie, rien ne se passe jamais simplement.
Allie est une habituée des cas désespérés, elle va devoir assumer les autres traqueurs regroupés dans une sorte d'association pour laquelle tout est à faire. Elle va également se faire un nouvel ami : Stone, un être étrange qui, étant donné sa nature (je vous laisse la surprise), n'est pas si facile à fréquenter. Je le trouve touchant dans sa façon de se rapprocher d'Allie, son côté protecteur vis-à-vis d'elle est mignon et utile aussi. Ces manies étranges sont assez originales, elles pourraient rebuter mais ce n'est pas le cas d'Allie.
On peut ajouter des nouveaux amis au sein de l'Autorité, enfin Nola et Cody sont toujours dans les parages.
Allie est une personne généreuse, elle doit se battre contre beaucoup de choses, pourtant elle garde une certaine candeur et croit dans les autres êtres humains. Côté couple c'est compliqué : elle n'a jamais vécu une telle histoire, et Zayvion n'est pas facile à décoder. Pourtant, dans ce tome, il va dévoiler son rôle, l'ampleur et la nature de ses pouvoirs. Il reste un personnage à part, fascinant parce que complexe. Il ne faut pas voir de lui que son accoutrement passe partout, il cache beaucoup de choses.
Pour finir, Allie n'a toujours pas résolu le meurtre de son père, ni compris la portée de ses propres pouvoirs.
Devon Monk a lâché la bride de son humour et surtout de son imagination. Cela donne un roman hyper rythmé, où on découvre toujours plus sur les pouvoirs et les forces en présence. Allie et Zayvion restent un couple imparfait mais super mignon. Je trouve vraiment qu'Allie gagne en force de caractère face à tous ceux qui l'entourent.
En bref, la montée en puissance a été lente, elle porte ses fruits dans ce troisième tome et confirme totalement mon opinion, et sur la qualité de l'histoire et sur le talent de l'auteure. Quelques coquilles dans le texte à remarquer malheureusement. Je vous recommande à nouveau cette série qui ne cesse de m'étonner.
Résumé :
Vous avez un examen dont la réussite va déterminer votre avenir ? Un entretien pour le job de vos rêves ? Pas de problème, faites appel à la magie. Elle ne demandera presque rien en retour. Presque... Dans le meilleur des cas, vous aurez une bonne crise de foie. Dans le pire, vous oublierez le nom de votre amant. Ou de votre mari.
La magie est à la fois une bénédiction et une malédiction pour Allie Beckstom. Elle est son gagne-pain et son pire cauchemar. Enfin pas tout à fait, parce que son pire cauchemar, c’est son père. Même mort, il revient la hanter. Oh non, pas dans ses rêves... En plein jour, sa voix résonne dans sa tête ! Et son image apparaît dans les miroirs.
Déjà qu’elle doit se farcir la gestion de l’empire paternel, alors qu’elle n’avait rien demandé... Finalement, c’était mieux avant.
Et il y a aussi le mystérieux et séduisant Zayvion, qui accepte enfin de répondre à ses questions. Est-elle prête à entendre ce qu’il a lui révéler ? Pourra-t-elle continuer à l’aimer s’il lui montre son vrai visage ?
Heureusement, l’Autorité, une organisation secrète qui aide les gens à gérer leurs pouvoirs, semble décidée à l’aider à contrôler sa magie, et son père... Mais il n’y a pas que la magie qui a un prix, Allie le sait. Alors, quel sera celui de leur aide ?
Ajouter un commentaire