Créer un site internet

ANA Tome 2 - Belinda Bornsmith

 

 

 

L’avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à notre partenaire les éditions Cyplog pour ce service presse.

 

** Attention spoilers si vous n'avez pas lu le 1er tome **

La Terre est toujours entière, surprenant d’avoir survécu à la collision avec ANA, pour Kelsie la scientifique en elle se refuse à croire au miracle, il y a forcément une explication. La voilà repartie sur les routes, avec son ami Curt, le chien Flash pour percer ce mystère, occupation lui permettant de tenter d’oublier Josh, dont elle est sans nouvelle.

 

Kelsie est heureuse d’avoir survécu, ses proches sont là mais, alors que le chef de l’état cherche à remettre de l’ordre dans la situation, ici et dans les autres pays, elle ne peut se contenter d’une non explication, la chance ? Non cela ne peut pas être que cela. Alors il lui faut comprendre, c’est dans son caractère et sa formation de vouloir trouver les raisons de leur survie. J’aime bien le caractère de Kelsie, elle n’hésite pas à affronter de nouveau les routes, dans l’état où elles sont avec un climat complètement déréglé, pour suivre ses intuitions.

 

Dans un monde qui se reconstruit, il faudra trouver les causes mais aussi repartir à zéro sur énormément de choses et même si, elle recroise enfin Josh, les choses ne seront pas aussi simples entre eux.

 

Belinda Bornsmith n’a pas choisi l’explication la plus évidente et j’avoue que ça me va bien.  L’histoire d’amour entre nos deux héros est relativement classique mais l’auteure sait rendre le tout intense, de regards échangés en désirs inassouvis, ils font monter la température. Les personnages autour d’eux sont toujours aussi drôles et sympas, avec ma petite préférence pour Curt et son fabuleux chien.

 

Je ne peux pas vous dévoiler plus de cette histoire sinon vous dire que j’ai été surprise par la raison d’être de tout cela. Alors la Terre est-elle sauvée ? Comment vont s’en sortir nos héros ? L’amour est-il possible dans ce monde dévasté ? Que de questions qui trouveront réponse dans ce dernier tome de ANA que je vous recommande.

 

 

Résumé :

 

ANA est entrée en collision avec la Terre. Et la planète, étrangement, a survécu à l’impact.

Kelsie sait que, derrière ce miracle inexplicable, se cache un épais mystère, qu’elle compte bien percer. Car elle ne croit pas aux suppositions de la communauté scientifique, complètement dépassée par la situation, à vrai dire.

Quand elle découvre une petite piste, la jeune femme n’hésite pas à suivre son instinct et à se lancer une nouvelle fois sur les routes, dans des conditions climatiques étranges, voire hostiles, aidée de son meilleur et fidèle ami, Curt.

Sans Josh, dont elle n’a plus aucune nouvelle. Sans Josh, qui avait une vie avant leur rencontre. Sans Josh : un souvenir douloureux. Mais lorsque le sexy militaire réapparaît soudainement, Kelsie se trouve confrontée à un choix difficile et des sacrifices à faire. Et, dans sa quête de la vérité, elle est à mille lieues d’imaginer jusqu’où ses recherches vont la mener...

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam