Arcadia Bell T1 - Jenn Bennett


 

 

 

L’avis de Danilomzb :

Arcadia Bell sert des cocktails au Tambuku Tiki Bar à des Terrestres, c’est le nom que l’on donne aux démons et autres créatures non humaines. Pourquoi elle ? Parce qu’elle sait très bien limiter les excès de ces créatures en utilisant ses pouvoirs et les sceaux magiques. C’est une magicienne formée un peu à la sauvage, après avoir changé d’identité et coupé le contact avec ses parents pour se protéger.

 

Le truc c’est une grosse embrouille autour de décès suspects de plusieurs dirigeants d’une guilde concurrente, dont sont accusés ses parents. Jusqu’à présent, le sujet était en sommeil, mais voila que ses parents sont aperçus et cela relance l’enquête. Elle va être démasquée et on la met en demeure de trouver la vérité ou ses parents, en deux semaines, sinon elle payera à leur place.

Pour trouver, elle va devoir replonger dans le passé mais avec l’aide du séduisant Lon, un démon père célibataire. Ça c’est du personnage avec un beau potentiel : il cache derrière une vie discrète un passé sulfureux, mais surtout un amour pour son fils assez puissant pour changer sa vie. Il gagne vraiment à être connu et c’est ce que va faire Arcadia…

 

Beaucoup d’action, d’humour et de dérision, de la magie et des pouvoirs originaux, tout est réuni pour un début de saga particulièrement réussie. J’ai apprécié la plume de l’auteure à la fois précise et caustique, se faisant plus douce dans les moments plus tristes. Un mystère et une enquête bien menés, si bien qu’on n’imagine pas cette fin, je suis impatiente de connaître la suite, même si ce tome se suffit à lui-même.

Résumé :

 

Servir des verres au Tambuku Tiki Bar, un bar à démons, et utiliser sa magie pour calmer les clients dans un bled inconnu ? La routine pour Arcadia "Cady" Bell, du moins en apparence. Parce qu’en réalité, elle vit sous une fausse identité et se terre depuis des années.

Un soir, son passé lui explose en pleine figure. Elle tombe sur un flash info à la télévision : ses parents, des adeptes de la magie noire accusés d’avoir assassiné des membres éminents de plusieurs Ordres magiques, ont refait surface. Les ennemis publics numéro un sont de retour ! Sauf qu’ils ont toujours clamé leur innocence.

Il est peut-être temps pour Arcadia de faire éclater la vérité. De toute façon, elle n’a plus le choix : si elle ne fait rien, elle sera livrée à Luxe, le plus puissant des Ordres magiques, qui réclame la tête de ses parents, et à défaut, la sienne. Et  Et le pire ? Elle n’a que deux semaines pour sauver sa peau. Une partie de plaisir...

Pour avoir une chance de s’en sortir, elle doit faire appel à l’exaspérant Lon Butler. Elle le sent, ce démonologiste aussi arrogant que mystérieux cache bien des secrets.

Une course contre la montre s’engage, et cette fois, la fuite n’est pas une option.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam