L’avis de Danilomzb :
Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.
Arcadia s'installe doucement dans son histoire de couple avec Lon, quand le chef du Hellfire lui demande de résoudre des disparitions d'adolescents surnaturels.
En se mettant en couple avec Lon, Arcadia découvre ce que peut être une famille, mono parentale certes, mais pleine d’échanges et d’amour. Doucement, elle réalise qu’elle fait partie de cette famille là. J’adore les rapports entre Jupiter et son père, mais aussi la relation que l’adolescent tisse avec Arcadia. Il s’incruste gentiment dans sa vie avec beaucoup de naturel et elle s’aperçoit que cette relation est logique et importante. Lon a plus confiance en elle, il ne la rend pas responsable de tout comme dans le 1er tome, et semble sincèrement amoureux d’elle.
Ses pouvoirs se sont développés, pourtant elle hésite à s’en servir, craignant de reproduire le schéma de conduite de ses parents.
J'ai beaucoup aimé ce tome 2, l'écriture est agréable, il n'y a pas de temps morts. J'avoue avoir une certaine fascination pour les démons et je trouve que le sujet est traité avec du recul, en effet ils ne sont pas toujours coupables de tout, n’oublions pas que la relation qu’ils entretiennent avec le sorcier qui les a invoqués est un rapport de force. C'est ce qui donne un plus à cette histoire : le côté nuancé.
En bref, un tome 2 qui installe bien l'histoire et les personnages, une enquête parfaitement dosée et l'envie de ne pas attendre trop longtemps pour lire le tome 3 (il est déjà dans ma pal).
Résumé :
Arcadia Bell a découvert qu’elle possédait de terrifiants pouvoirs et elle a failli mourir. Maintenant, elle tente de reprendre une vie normale.
Enfin, normale, c’est un bien grand mot quand on est une enfant de la lune et une magicienne renégate propriétaire du Tiki bar, un bar pour démons. Et c’est encore pire à l’approche d’Halloween !
En plus, un kidnappeur terrorise la communauté surnaturelle. Le chef du Hellfire local – un club sélect pour démons – demande à Cady de retrouver la trace de cet être surnaturel diabolique. Refuser ? Impossible, car elle sort avec le sexy Lon Butler, qui est aussi un membre influent du club.
Cady et Lon partent en chasse, et découvrent que les enfants des membres du club pourraient être en danger. Pour localiser celui qui terrifie la ville, Cady va avoir besoin d’aide. Elle fait appel à des clients de son bar, et surtout, elle doit se résoudre à utiliser ses pouvoirs d’enfant de la lune. Arrivera-t-elle à les maîtriser avant qu’il ne soit trop tard ?