Arcadia Bell T3 - Jenn Bennett

Rallier les ombres: Arcadia Bell, T3 par [Jenn Bennett, Annabelle Blangier]

 

 

L’avis de Danilomzb :

Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.

Alors que tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, les choses sont compliquées pour Arcadia Bell. Plusieurs délits sont commis par des terrestres dont les pouvoirs sont apparemment surdéveloppés, ceux d'Arcadia se développent avec des petits plus assez inquiétants, la belle-mère et la belle-sœur de Lon débarquent pour les fêtes, le chef du Hellfire continue de lui demander des "services" sous la menace d'un chantage abjecte, enfin on s'en prend au Tiki Bar et à ses proches…

 

Ce tome est celui des doutes pour Cady, elle qui s'installait tranquillement dans une vie de couple avec ado, se retrouve malmenée de toute part. J'avoue qu'il lui faut un certain courage pour affronter tout cela, et surtout pour décider de résister à toutes ces pressions. Le truc c'est qu'elle va devoir faire des sacrifices, il lui faut absolument découvrir les limites de ses capacités et surtout leurs origines. J'aime bien ce personnage, je trouve que l'auteure a parfaitement réussi le dosage entre féminité et pouvoirs de guerrière. En plus, elle n'est pas atteinte du syndrome de Caliméro, pourtant vu son héritage elle pourrait…

Les interactions entre les personnages sont intelligentes et font rêver pour certaines, je pense notamment aux rapports de Jupiter avec les autres. Le tout s’oppose aux relations conflictuelles entre Cady et sa famille, elle découvre une certaine normalité (je dis « certaine » parce qu’il ne faut pas oublier la mère de Jupiter…) dans les échanges parents/enfants. 

 

Lon prend un peu plus de substance, la différence d’âge entre eux semble un frein, mais il reste extrêmement protecteur avec Cady et lui fait confiance, un énorme pas pour lui ! Enfin, Jupiter est un ado fabuleux, enthousiaste, courageux, qui exprime ses sentiments. Dans ce tome, on découvre enfin sa mère et leur relation.

L’écriture de l’auteure est toujours aussi sympa, les dialogues restent modernes et la fin… Digne des auteurs les plus sadiques de l’urban, heureusement le tome 4 sortira dans 5 jours.

En bref, plus j’avance dans les tomes de cette série, plus j’apprécie sa lecture et je vous la recommande !

 

 

Résumé :

Arcadia Bell, alias Cady, a eu une année difficile, mais le pire est encore à venir ! Une vague de crimes s’abat sur la ville, et des Terriens dotés de capacités démoniaques surréalistes prennent le bar de Cady pour cible.

Quelque chose ne tourne pas rond, pas rond du tout...

Aidée de son petit ami, le démon Lon, Cady se lance à la recherche des personnes qui lui ont fait du tort. Mais les criminels ne sont pas les seuls à subir des métamorphoses surnaturelles : les capacités de Cady évoluent et deviennent incontrôlables.

Et si le monstre, c’était elle ? Et si elle mettait en danger tout ceux qu’elle aime par sa seule présence ?

Poussez la porte du Tiki bar !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam