L'avis de Danilomzb :
Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.
Nous retrouvons une Bérénice accablée par les conséquences de la bataille contre Ignatius. Elle a utilisé son don d’une manière tout sauf anodine et elle a perdu Nils. Pourtant, elle se relève courageusement et va chercher dans les bibliothèques divines la nature exacte de sa capacité de bibliomancienne. Seulement rien n’est jamais simple dans cette histoire : Fhtagn disparaît, la voilà repartie dans une enquête dangereuse…
La suite des aventures de Bérénice est à la hauteur de mes attentes, des personnages intrigants mais jamais neutres. Le parallèle avec la connaissance détenue par les livres est toujours aussi original. Le personnage de Bérénice évolue, elle prend confiance en elle et ose affronter les autres, dommage qu’elle s’autoflagelle un peu trop sur ce qui s’est passé.
Fhtagn se révèle un peu plus et je suis très contente de découvrir un peu mieux son opinion dans les chapitres racontés par sa voix.
Ce second tome conforte ma première opinion : cette histoire est originale et la suite sera, j’en suis sûre, aussi passionnante. Je suis fan de cet urban pas comme les autres et de l’écriture de son auteure.
Résumé :
Rien ne va pour Bérénice : elle ne maîtrise pas son pouvoir et Nils ne lui adresse plus la parole. Elle n'a pas le choix, elle doit trouver des réponses et comprendre pourquoi son pouvoir lui pose tant de problèmes, et pour ça, une seule option : les Bibliothèques Divines. L'idéal pour un rat de bibliothèque comme elle. Mais les réponses ne sont pas si simples à obtenir, surtout qu'une encre aux étranges propriétés fait son apparition. Et que Fhtagn, son collègue, disparaît. Un nouveau défi pour Bérénice dans cet urban...