Blue Lake T1 - Amandine Peter

Blue Lake: Les Hextraordinaires par [Amandine Peter, Explora Éditions]

 

L’avis de Danilomzb :

 

Un grand merci aux éditions Explora et à Netgalley pour ce service presse.

 

Quand la marque apparaît sur votre poignet, cela signifie que vous êtes un Hexmeister, un être doué de pouvoirs. A chaque utilisation de cette magie, cela crée des déchets collectés vers les égouts, dans ces derniers des bouchons se font, et là intervient notre héroïne Blue Lake. Elle se débrouille pour faire son boulot, dealer quelques déchets magiques et rêve de quitter son quartier pourri. Un jour pas comme les autres, elle va découvrir des déchets particuliers et tout va partir en cacahuète…

 

Blue est typiquement le genre de personnage que j’adore, elle se gère toute seule, elle a son franc parler, n’hésite jamais à se battre même pour une cause à moitié perdue, une vraie reine de la débrouille. Elle arrive à gagner le respect, même des gros durs des trafics locaux, son seul point faible : son rapport avec la magie depuis que sa sœur est devenue une Hexmeister.

Autour d’elle, une foule d’êtres fabuleux : des  centaures, des elfes… souvent traités comme des parias et les fameux Hexmeisters, bons ou mauvais cela reste à déterminer.

 

Je jure solennellement de ne plus laisser de livre de Amandine Peter dans ma pal, voire dans une librairie, sans mettre immédiatement mon nez dedans. J’adore tout du début jusqu’à la fin, les personnages, l’univers, les pouvoirs, le rythme, les dialogues, les relations entre les protagonistes, l’humour et les touches de moral disséminées. Avec un petit zeste de steampunk, c’est franchement la fantasy que j’aime, pour finir, la suite est disponible mais quelle chouette découverte !

En bref, deuxième saga entamée écrite par Amandine Peter, et je suis à fond, celui la est d’ors et déjà un coup de cœur <3, à suivre…

 

Résumé :

 

Ces snobs de Hexmeisters… non seulement, ils se vantent d’être nés avec leurs précieux pouvoirs, mais en plus, ils laissent une quantité pas possible de déchets magiques derrière eux. Et je vous laisse deviner qui s’amuse à nettoyer tout ça… Moi, c’est Blue. Mon boulot ? Agente d’entretien à la station de recyclage de la magie le jour. Dealeuse de déchets magiques la nuit.

 

Seulement, voilà, le jour où je tombe sur un échantillon bizarre en débouchant une canalisation, tout part de travers… Je me colle aux fesses la mafia locale, et juste au moment où je pense avoir atteint le fond, je tombe sur un Hexmeister aussi dangereux qu’arrogant. Et canon, en passant.

 

Je dois absolument savoir ce que contient ce foutu échantillon avant d’y laisser ma peau. La dernière personne dont je veux attirer l’attention ? Ma Hex de soeur, cette vendue qui m’a lâchement abandonnée il y a six ans…

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam