L'avis de Danilomzb :
⚠️⚠️ Attention : si vous n’avez pas lu le tome précédent : risque de spoils ⚠️⚠️
Tout est sens dessus dessous dans le monde de Blue, la magie a disparu et Wayne aussi. Les Containers sont au bord de la ruine sans hexmull (ou alors chèrement payé au marché noir), un vent de révolte souffle et ni les Hextrémistes ni Bell sa sœur, ne vont l'aider. Il est temps de se mêler aux intrigues et complots divers, pour espérer sauver sa peau et celles de ses amis de ce désastre. Et surtout, retrouver Wayne…
Blue n'a plus de travail, plus de magie donc plus de déchet donc plus de travail… La voilà démunie, obligée de cohabiter avec sa mère et son "pote" centaure, pour échapper aux Hextrémistes, et à sa sœur Bell qui est dans leur camp. Seule solution, se lancer dans les méandres de la politique de son monde, le tout en espérant retrouver Wayne au passage. Il lui faut trouver des financements pour tenter de sortir les Containers du péril, avec l'aide du Sénateur Koné. On peut dire que la politique n'est pas vraiment sa discipline préférée. Son truc, c'est foncer dans le tas, elle n'a pas sa langue dans sa poche, ce qui lui attire plus d'ennuis que la moyenne. Elle va passer un accord avec un certain Venvaris, le problème étant que le personnage est assez spécial, et ses intentions pas vraiment claires. Une soirée dans son domaine, particulièrement réjouissante (sa robe est, comment dire ? Dangereusement provocante) et les mystères vont s'épaissir…
Un personnage particulièrement intéressant cette Blue, à la fois gamine impertinente, en attente de sa famille plutôt spéciale, et provocatrice musclée, n'hésitant pas à prendre des risques insensés. Elle navigue dans un monde de requins, ne sait plus à qui faire confiance entre sa sœur, sa mère, Wayne, les Hex, Venvaris… Une seule chose l'anime : la justice, en particulier pour les Containers qu'elle considère comme sa maison.
Amandine Peter navigue entre les références actuelles et ce monde imaginaire. Elle a fait de Blue un robin des bois féminin, sarcastique, au langage fleuri mais au courage incontestable. Et il y a Wayne, celui par lequel les doutes arrivent, est-il honnête avec elle ? A-t-il des sentiments ? Autant qu'elle en a pour lui ? Compliqué tout ça.
En bref, une suite qui complexifie l'histoire, des personnages qui ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être, et une héroïne qui fait de son mieux avec le danger. Espérons que le 3ème tome apportera des explications sur tout ça. Je suis toujours sous le charme de la plume d'Amandine Peter qui m'étonne par sa capacité à se renouveler dans ses romans. A suivre…
Résumé :
Est-ce que j’ai touché le fond ? Peut-être bien. Je suis au chômage technique, obligée de jouer les colocs avec ma mère et les centaures alors que ni Wayne ni la magie n’ont refait surface.
Combien de temps encore avant qu’il n’y ait plus assez de hexmull pour tout le monde ? Les Hextrémistes nous traquent, la juridiction fait la sourde oreille… et accessoirement, Bell, ma traitresse de soeur, me saute à la gorge dès qu’elle en a l’occasion.
Mais tout va changer, j’en fais le serment. Je ne peux faire confiance à personne ? Tant pis. Les Containers ont besoin de moi, et même si je dois passer maitre dans l'art des manipulations, j’obtiendrai ce dont mon quartier a besoin.
Aucun prix n’est trop cher à payer.