L'avis de Danilomzb :
⚠️⚠️ Attention : si vous n’avez pas lu les tomes précédents : risque de spoils ⚠️⚠️
Un grand merci aux éditions Explora et à Netgalley pour ce service presse.
Blue et Wayne ont passé le portail conduisant au monde d'origine de Wayne. A l'arrivée, manque de chance, ils sont séparés et elle doit le chercher dans un monde vertical assez étrange. Blue, comme à son habitude, va y trouver rapidement des alliés. Retrouver Wayne ne va pas être si compliqué que cela, mais il est dans un rôle qu'elle n'avait pas imaginé…
Blue a choisi de suivre Wayne pour sauver son monde et ses amis, elle devra affronter, encore, des factions en lutte pour la liberté. Elle ne peut s'empêcher de proposer son aide pour libérer des personnes arrachées à leurs familles. Elle va surtout devoir affronter un Wayne différent, quelle part de lui est réelle, quelle part est son Wayne ? Va-t-il lui revenir ? Différent ? La magie de ce monde est basée sur des artefacts qu'ils doivent réunir pour s'échapper. Blue est égale à elle-même, inchangée, elle fonce toujours droit devant et souvent sans réfléchir. La question de son couple va se poser, existe-t-il réellement ? Résistera-t-il à toutes ses épreuves ?
Que de questions dans ce dernier tome, et que de réponses également sur l'histoire de Wayne, son monde, les choix, les batailles…
Je dois dire que le personnage qui m'a le plus éclaté dans ce dernier opus est celui de Venvaris, je le trouve drôle et provocateur, une espèce d'alter égo de Blue en moins cash. Dans ce tome, il va révéler sa véritable personnalité et c'est assez agréable.
En bref, j'avais parié que je finirais une saga d'Amandine Peter cette année et c'est chose faite. Je dois dire que cette histoire m'a vraiment accrochée. C'est plein d'action, le rythme est vif, les réparties très drôles. J'aime particulièrement les références à notre réalité, au travers des films et autres cités par Blue, toujours un peu décalé. Enfin, je trouve Blue particulièrement moderne pour une héroïne d'imaginaire, c'est carton plein pour cette saga.
Résumé :
Ça y est, j’ai franchi le portail vers le monde de Wayne… sauf que je me retrouve seule, paumée dans une ruelle inconnue, et surtout, sans lui.
Par quoi commencer ? Trouver mes marques dans cette étrange ville verticale, me mettre à sa recherche, ou essayer de fuir les gens bizarres qui me collent aux fesses ?
Petit à petit, je découvre ce nouveau monde, l’origine de la magie, et la cerise sur le gâteau : l’identité de Wayne. Une chose est sûre, le retrouver s’annonce plus compliqué que prévu.
Peu importe. Si je suis ici, c’est pour une bonne raison. J’irai jusqu’au bout pour sauver Jovan et Onira, quitte à faire quelques sacrifices. Reste à espérer que ma mère ne vienne pas me mettre des bâtons dans les roues… rien n’est moins sûr.