Résumé :
« J'ai longtemps voulu être unique. Mais qu'y a-t-il de plus rassurant que le semblable ? »
Alice a un don. Elle a la capacité de voir les liens entre les individus. Les attaches lui apparaissent sous forme de fils lumineux, qui tissent une cartographie des relations affectives. Impossible d'expliquer l'origine de ce phénomène. Manifestation surnaturelle ? Hallucination ? La jeune femme a appris à vivre avec dans le plus grand secret. C'est alors qu'elle rencontre Raphaël, son nouveau manager. La voilà qui s'éprend du seul homme dont elle ne peut voir les liens...
L'avis de Cloclo3942 :
J'ai obtenu ce merveilleux roman lors d'un salon du livre au Mans. Avant chaque salon, je regarde les auteurs présents et leurs romans, comme ça, je sais ce que je vais acheter.
Ce qui nous lie m'avait tapé dans l'oeil, tant pour sa très jolie couverture que pour son résumé qui donne vraiment envie.
De plus, l'héroïne se prénomme Alice (l'anagramme de mon prénom).
Ce roman par un peu dans le fantastique, avec le don d'Alice, mais il reste vraiment dans un cadre réel, ce qui fait que l'on se laisse attirer dans le livre, et que l'on croit que ça existe (certaines personnes possèdent des dons, c'est une certitude).
Pour tout vous dire, ce livre est une histoire simple, et je ne sais pas vraiment ce qui fait qu'on l'adore et qu'on le dévore. (peut-être, l'écriture, le cadre ou le récit ?) mais ce livre est un merveilleux roman qui se lit vraiment très vite.
L'histoire est simple, mais touchante. Alice va aller chercher à connaître les origines de sin din, elle va rencontrer un charmant jeune homme et ils vont beaucoup se lier. Mais jusqu'où cette histoire ira-t-elle ?
A tous ceux qui aiment les histoires touchantes et magiques, ce livre est fait pour vous !
Ma note : 9/10