L'avis de Danilomzb :
Un grand merci aux éditions Alter Real, notre partenaire, pour ce service presse.
Jaz s'est fait jeter, il n'y a pas d'autre mot, Hestia son monde d'origine et surtout Tyr ne veulent pas d'elle. Elle revient à la Nouvelle Orléans pour tenter de reprendre le cours de sa vie. Quand le frère de Tyr débarque, elle apprend qu'on la recherche et ce n'est pas pour lui offrir à déjeuner, cette fois encore sa vie est en jeu, que faire ? Retourner en Hestia pour résoudre le problème définitivement !
Jaz a toujours su que le chaos dominait sa vie et on imagine bien, comme elle, que cela ne peut pas bien se finir. Sa volonté de retourner en Hestia, était fondée sur la recherche de ses origines. Aujourd'hui elle revient pour se battre, et peut-être aussi pour comprendre le comportement de Tyr. La trame d'Hestia est sur le point de succomber, elle ne peut pas laisser faire cela. C'est un personnage carrément badass, elle n'hésite jamais à foncer dans le tas, protéger les autres (même ceux qui ne lui facilitent pas la vie). Elle ira jusqu'au bout, qu'importe le prix à payer, qui a dit que sa vie était un long fleuve tranquille ?
J'ai retrouvé tous ces personnages avec plaisir, il est vrai que j'aime les héros grognons, et Tyr en est un parfait exemple. Le tout est parfaitement équilibré par la joie de vivre et l'humour décapant de Murphy, toujours en provoc avec Tyr. Noomi est un peu en retrait dans ce tome, la place étant prise en partie par le frère de Tyr. Décidément un spin off sur Noomi serait une idée assez géniale, j'dis ça…
Les personnes en haut de la pyramide des pouvoirs vont se révéler, curieusement le méchant n'est pas forcément celui que l'on croit. La bataille sera rude et des pertes de plumes sont à prévoir, avec un final assez musclé.
Que dire de plus que je n'ai déjà dit sur la plume de Liz E Myers ? Que, comme à son habitude, elle alterne les moments forts et les moments drôles pour faire baisser la tension. Que ses personnages sont drôles et musclés à la fois, que le rythme est maitrisé, qu'encore une fois, j'en aurais bien pris un peu plus…
En bref, de l'urban avec tous les codes, mené tambour battant, de l'humour caustique, de la baston, des sentiments larvés, des personnalités fortes et un monde à découvrir. Maintenant à suivre : spin off ou pas ???
Résumé :
Dans la vie de Jaz, le chaos règne, sans mauvais jeu de mots. À peine a-t-elle mis les pieds à Hestia, le monde magique qui l’a vue naître, qu’elle est expulsée. On ne veut pas d’elle ni de sa magie, trop dangereuse.
Retour à La Nouvelle-Orléans, où elle retrouve ses habitudes. Elle devrait tourner la page, enterrer une bonne fois pour toutes son rêve de trouver sa place parmi les siens. Mais voilà : elle en est incapable. Au lieu de ça, elle rumine sans fin la trahison de Tyr. Elle sait qu’elle ferait mieux de l’oublier, mais le cœur a ses raisons… Difficile à faire quand le frère de Tyr vient frapper à sa porte pour lui annoncer qu’elle est activement recherchée. Cette fois, il n’y a plus de doute : elle est devenue l’ennemie numéro 1 au sein de la société magique, ils sont décidés à la tuer.
Son destin la rattrape, et qu’elle le veuille ou non, elle ne peut plus y échapper… Avertissement : dans le deuxième tome de cet urban fantasy, les révélations s’enchaînent et les masques tombent. Retrouvez Jaz, l’héroïne badass toujours aussi impertinente et drôle, qui n’en a pas fini de casser des nez et de tisser des liens entre monde magique et monde humain.