Chasse royale à Sandringham - S.J. Bennett

L'avis de Danilomzb :

Un grand merci aux éditions Presses de la Cité et à Netgalley pour ce service presse.

Les fêtes de noël approchent et la famille royale va les passer au palais de Sandringham. A peine arrivés sur place, une main coupée est retrouvée sur le sable de la plage la plus proche du domaine. Elizabeth II, se tenant informée des évènements, reconnaît la victime de ce crime…

J'ai retrouvé avec plaisir Elizabeth II et ses enquêtes discrètes. Lassée de voir les forces de l'ordre tourner en rond, elle va se mettre à chercher, par l'intermédiaire de Rozie, sa secrétaire particulière, à résoudre cette affaire. Quel personnage admirable décrit par S.J. Bennett, facétieuse dans les rapports avec ses proches, dotée de cet humour anglais plein de retenue, juste dans ses relations avec son personnel, et en même temps en recherche d'une pause dans ses obligations. Elle sort d'un mauvais rhume et n'est pas au mieux de sa forme, elle voudrait également profiter de sa famille sans évoquer ce crime sordide. Elle possède une profonde connaissance de l'âme humaine, celle d'une personne qui observe beaucoup.

On sent toute l'admiration, presque une certaine tendresse, de la part de l'auteure pour ce personnage qui a marqué l'histoire. J'ai enchainé les chapitres avec une certaine délectation : cette ambiance anglaise et les personnages sont savoureux.

On découvre ici les difficultés rencontrées par les familles évoluant dans la sphère royale, notamment pour s'y maintenir. L'auteure fait également la part belle aux personnes travaillant sur le domaine et au service de la reine.

En bref, une fois de plus je suis sous le charme de ce cosy mystery façon royauté. J'espère que l'auteure pourra faire revivre ce personnage encore de nombreuses fois.

 

Résumé :

Sa Majesté n'est plus, mais grâce à S. J. Bennett, elle mène toujours l'enquête !

Décembre 2016. Sur une plage du Norfolk, une jeune femme pousse un hurlement : elle vient de voir une main coupée sur le sable. Non loin de là, Elizabeth II prend ses quartiers d'hiver au palais de Sandringham. Grâce à une photo de la macabre découverte, elle a vite fait d'identifier la victime. Il s'agit de Ned St Cyr, une vieille connaissance.
Quand on trouve de la drogue sur la scène de crime et que les fausses pistes se multiplient, Sa Majesté décide qu'il est grand temps de se remettre en chasse. Une nouvelle enquête se profile pour notre fin limier, épaulé par Rozie, son audacieuse secrétaire particulière adjointe. Sera-t-elle couronnée de succès ?

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam