Cheyenne White T1 : Mal tombée - Liz E Myers

 

 

 

L’avis de Danilomzb :

 

Je me dois de remercier deux fois Liz E Myers pour sa confiance : une pour la bêta lecture et une pour mon avis sur son livre.

 

Cheyenne White, enquêtrice à la police de Baltimore, orpheline avec « famille de circonstances » : sa sœur de famille d’adoption Lexi, sa voisine âgée Hazel et un chien moche adopté : Roger. Quand son chef décide de lui confier le dossier de 3 meurtres très étranges, sa journée commence très mal… Heureusement, ou pas, elle sera aidée par le beau médecin légiste : Carter.

 

Jusque-là tout va bien, c’est après que ça se gâte parce que ces crimes sont vraiment très bizarres et qu’elle va enchaîner des phénomènes de moins en moins explicables.

 

Nouvelle héroïne, Cheyenne White est une enfant de l’assistance publique et on sait comme cette institution protège mal ses pupilles. C’est le cas de Cheyenne, elle a tout affronté, autant dire que cela fait d’elle une sacrée gonzesse affligée d'un méga manque de bol. Elle ira pourtant jusqu’au bout et croyez-moi vous allez être surpris.

 

Ce que j’ai aimé :

  • Cheyenne parce qu’elle est cash, drôle, généreuse,
  • L’histoire parce qu’elle est originale,
  • Carter parce qu’il est trop mignon. Hazel parce qu’elle n’en rate pas une,
  • Lexi parce qu’elle est libre (aussi dans sa tête et par là je ne parle pas de la chanson mais de sa capacité à partir en live),
  • Et enfin Roger parce qu’il cache grave son jeu (suis sûre qu’il va se révéler dans la suite) et qu’il ne sert à rien…

 

Ce qui m’a manqué : clairement le tome 2 et les révélations à venir.

 

Changement de style pour l’auteur, cette héroïne-là est beaucoup plus dans la réalité, y’a des chances que cela ne dure pas toujours. C’est rythmé, caustique comme toujours, sexy souvent, et puis elle a cette capacité à mettre des images sur des concepts farfelus (confère le cerveau qui flotte comme une éponge… vous verrez). C’est tellement précis également pour les personnages que si un jour elle a la chance d’en faire des films ce sera difficile pour moi : les personnages ne seront jamais tels que dans mon esprit.

 

En bref, c’est ma deuxième lecture mais la première en lectrice simple et je l’ai dévoré, allez-y les yeux fermés (pour l'acheter hein parce que pour le lire…).

 

 

Résumé :

 

De façon générale, Cheyenne n'a pas de bol. Depuis ses premiers pas aux services sociaux de Baltimore jusqu'à ses galères sur les bancs de l'école de police, elle s'en accommode tant bien que mal. Mais quand une affaire la plonge malgré elle dans un monde auquel sa nature terre à terre refuse de croire... elle est obligée de revoir ses certitudes, et ses plans.

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam