Créer un site internet

Cheyenne White T3 : Tombée sur la tête - Liz E Myers

L’avis de Danilomzb :

Un grand merci à Liz E Myers pour ce service presse.

Cheyenne White est de retour, et elle ne revient pas seule. Seulement son chef a décidé qu'elle devait se mettre en retrait de son enquête. De nouveaux évènements vont la pousser à continuer, avec l'aide (est-ce vraiment de l'aide ??) de Elijah Wright, et surtout de Dylan et Shelby qui viennent à son secours pour boucler cette affaire.

Réunir Cheyenne, la flic habitée par un ange, Dylan et son démon, Shelby et sa magie vaudou va mettre sur le devant de la scène les 3 héroïnes de la série. Leurs différences sont des atouts, leur complicité va vite s'installer dans ce dernier opus.

Cheyenne est une flic dans l’âme, avec une famille vraiment spéciale, elle ne fait confiance qu’à son flingue. Ce truc de l’ange qui l’habite c’est carrément un problème pour elle, tellement habituée à ne pas se laisser influencer. En plus, il y a Elijah… celui-ci est un cas à part : double personnalité, elle ne sait jamais auquel elle a affaire, pourtant lui aussi va devoir se dévoiler.

Sa voisine acariâtre, sa sœur inconsciente et son chien décrépi, ne suffisaient pas. Elle se retrouve envahie par Dylan et Shelby, pour une femme qui aime travailler seule, ça fait beaucoup. Seulement cette fois, elle arrive à la conclusion de sa mission, celle-ci l'entrainant très loin, toute aide sera la bienvenue.

Mettre dans le même roman autant de personnages différents est une gageure pour un auteur. Liz E Myers en a fait sa spécialité, le côté communauté de caractères différents, unis autour d’une cause (avec bastons à l’appui). Cela apporte un peu de légèreté et lui donne l’occasion d’ajouter sa touche d’humour personnelle.

En bref, une fin explosive pour cette trilogie et ses deux spin-offs, des personnages déchaînés, une écriture vive, un rythme soutenu. Encore une réussite de l’auteure qui continue de me surprendre dans ce genre qui lui va si bien, et à moi aussi !

 

Résumé :

La coopération pas si infernale que ça avec le semi-démon Elijah Wright qui a été imposée à Cheyenne dans son enquête précédente s'est soldée par sa mise à pied.

Depuis, la flic sans insigne ronge son frein et en arriverait presque à prier celui qui l'a affublée de son encombrante lumière...

Bien sûr, elle sait qu'elle ne pourra pas rester hors-jeu très longtemps. Que ce soit sur le terrain humain ou sur celui des créatures ailées, la jeune femme n'a jamais droit à une pause sur le banc de touche.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam