Créer un site internet

Comment j'ai tué ton mari - Elle Cosimano

L'avis de Danilomzb :

Un grand merci aux éditions Audiolib et à Netgalley pour ce service presse.

J'ai lu Comment j'ai tué ton mari en audio livre, la narratrice est Nancy Philippot.

Une histoire somme toute assez classique (aïe), au démarrage : Finley est auteure de polars, son mari vient de se tirer avec leur agent immobilier, la laissant avec des dettes, et deux enfants sur les bras. Ce matin tout part de travers, sa fille s’est refait une coupe de cheveux, sa nounou ne vient pas, elle est donc en retard à rendez-vous avec son agent littéraire, qui la tanne pour la sortie de son prochain roman. Pourtant, alors qu’elles discutent dans un restaurant du scénario de son livre, une femme va les entendre et croire qu’elle est une tueuse à gages, lui laissant une offre mirobolante pour éliminer son mari…

Finley est une femme normale, elle essaye de se remettre du départ de son mari, de s’occuper de ses enfants, de subvenir à leurs besoins, pourtant rien ne fonctionne. Elle n’a pas eu de rencard depuis des lustres, elle est criblée de dettes, la nouvelle copine de son ex est une peste, son roman est en rade, toute sa vie part en cacahuète. Alors comment ne pas être un tout petit peu tentée par l’offre de cette femme ? C’est tout le sujet de ce livre, une situation non maitrisée par l’héroïne qui enchaine les situations rocambolesques dignes d’un roman.

Je ne connaissais pas l’auteure et je pense que je vais la suivre de près tant cette histoire m’a plu. L’audio est une petite merveille, la voix de la narratrice, Nancy Philippot, colle parfaitement au personnage de Finley. Le côté surréaliste de certaines scènes prend toute sa mesure raconté de cette manière. Les touches d’humour sont toujours parfaitement dosées, sans accentuation excessive. J’avais l’impression d’être dans l’histoire grâce à une narration très fluide.

En bref, un audio très chouette, une narratrice parfaite et une histoire qui donne envie d’une suite… et elle arrive en septembre.

 

Résumé :

Rien ne va plus pour Finlay Donovan, autrice de romans policiers qui peinent à décoller et mère célibataire de deux enfants. Le livre qu’elle a promis à son agent n’est pas encore écrit, son ex-mari a renvoyé la nounou sans lui en parler, et ce matin elle a dû déposer à l’école sa fille de quatre ans, du scotch dans les cheveux à la suite d’un incident capillaire. 

Alors qu’elle discute de l’intrigue de son nouveau manuscrit avec son agent dans un restaurant, leur voisine de table prend Finlay pour une tueuse à gages et glisse un mot dans son sac à main : elle lui offre 50 000 $ pour la débarrasser d’un mari un peu trop encombrant. 

Hors de question pour Finlay de passer à l’acte ! Mais, tourmentée par cette somme énorme qui réglerait bien des problèmes, elle se rend malgré tout au bar où travaille la future victime et se retrouve embarquée dans une véritable enquête criminelle. La fiction dépassera-t-elle la réalité ?

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam