Créer un site internet

Cyrlane Park - Azilis Helori

Jeux de sang: Cyrlane Park, T1 par [Azilis Helori]

 

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.

Cyrlane est enquêtrice mais pas du genre police municipale, non elle c'est dans l'Ordre Surnaturel, et du surnaturel on en trouve partout dans ce monde-là. Un nouveau meurtre particulièrement odieux tombe sous sa responsabilité, puis une série et avec elle, un responsable version être mystérieux et plutôt arrogant, les choses vont bien sûr se compliquer…

Cyrlane c'est un vrai personnage badass, une guerrière, pas froid aux yeux, rien à perdre et une ligne de conduite très droite en ce qui concerne son métier. Par contre, un vrai désert sentimental dans sa vie qui explique sa non croyance en l'amour. Elle ne le renie pas par mauvaise expérience, non en fait elle le nie carrément par méconnaissance. En même temps, vu son passé et tout ce qu'on lui a arraché, littéralement et métaphoriquement, cela se comprend : personne ne lui a appris les relations amitié comme amour.

Frey Malcolm est … en fait je ne sais pas ce qu'il est, ce qui est certain c'est sa puissance, ses pouvoirs sont sombres et semblent sans limite. Le personnage est lui aussi difficile à cerner, est-il arrogant ou est-ce simplement un moyen d'assoir son autorité ? Est-il réellement prêt à collaborer avec Cyrlane ou est-ce juste faute de choix ? Est-il attiré par elle ou est-ce encore un jeu ? On se débat avec les interrogations à son sujet.

Le monde crée par Azilis Helori est carrément intéressant, elle mêle notre monde avec des dimensions multiples parallèles, accessibles par des portails somme toute assez faciles à créer (en vrai c'est surtout aisé pour les personnages…).

La qualité de l'écriture est un vrai plus, beaucoup de finesse et d'intelligence, des dialogues assortis aux caractères des personnages, un rythme enlevé et une romance assez cool, les meurtres sont gores, mais c'est raccord avec le genre.

En bref, une saga à suivre, oui parce que la fin laisse sur un paquet d'interrogations et une auteure, entrée directement dans la cour des grands, qu'il me tarde de rencontrer. Je vous recommande ce premier tome.

Résumé :

 

Métro, boulot, dodo. Voilà à quoi se résume ma vie. Enfin, c’est surtout boulot, boulot, et boulot. Normal, je suis enquêtrice et je bosse pour l’Ordre Surnaturel. Ça en jette, non ?

Mon quotidien, c’est des crocs, du sang, des larmes, des griffes et autres joyeusetés. Ce n’est pas un problème, je n’ai pas peur de me salir les mains. Ça tombe bien, parce qu’avec l’affaire qu’on vient de me refourguer, je suis servie. Un meurtre, puis un autre, et encore un autre... Les corps s’entassent. OK, le sang, j’ai l’habitude, mais à ce point ? On dirait la signature d’un sérial killer, et pas un tendre.

Comme si ça ne suffisait pas, on me colle un superviseur. À moi, qui ne bosse qu’en solo ! Un type arrogant, désagréable et qui se croit très futé. Bref, un emmerdeur. Mais un emmerdeur plutôt sympa à regarder. Ma mission : m’en sortir vivante. Et éviter de tuer mon superviseur. Un jeu d’enfant... Ou de sang.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam