Cyrlane Park T3 - Azilis Helori

L'avis de Danilomzb :

Un grand merci à notre partenaire, les éditions Alter Real, pour ce service presse.

Alors que Cyrlane s'installe dans une vie de couple avec Malcolm, et dans une coopération professionnelle, les choses se gâtent entre les humains et les surnaturels. Une vague d'exactions, de la part de ces derniers, met le feu aux poudres entre les deux camps. La-dessus, le Barn pointe le bout de son nez avec ce que l'on pourrait appeler : un beau chantage. Voilà donc nos deux héros repartis pour régler des comptes à grand renfort d'armes et de pouvoirs. Si seulement il n'y avait que ça…

Cyrlane et Malcolm sont en couple… bon il faut revoir un peu la définition de ce mot façon Cyrlane. Ils se battent ensemble contre les méchants, partagent des moments torrides mais pas question d'aller plus loin, ce n'est pas vraiment son genre. Ce serait un engagement et il est clair qu'elle n'est pas fan du concept, mais dans un couple, même bizarre, on est 2 non ? Cyrlane continue de grandir et elle découvre la difficile tâche d’assumer certaines de ses actes auprès de celles et ceux qu’elle apprécie. Ce qui ne change pas : elle frappe souvent avant de parler et se jette dans la bataille sans hésiter.

Malcolm est un personnage trouble, j'ai beaucoup de mal à le cerner, il a pourtant été dans le camp des méchants et en est revenu. On serait en droit de se demander pour combien de temps ? Ses pouvoirs ont l'air sans limite, qu’en est-il du risque qu’il se retourne contre les gentils ? Ses sentiments pour Cyrlane suffiront-ils à surmonter les épreuves à venir ?

Une fin de saga pleine de rebondissements, dans laquelle il m’a manqué un peu de temps d’analyse de certaines situations, particulièrement côté Malcolm, ça allait peut-être un peu vite pour moi. J’ai retrouvé les deux héros avec beaucoup de plaisir.

En bref, un dernier tome qui va vite, des héros drôles et attachants, une trilogie riche d’originalité, mais surtout une auteure avec une plume à retenir. Azilis Helori a des qualités d’écriture indéniables et j’attends avec impatience ses prochaines œuvres. 

 

 

Résumé :

Ma vie est loin d’être un long fleuve tranquille, mais ça me va. Qu’elle se transforme en tsunami incontrôlable, beaucoup moins.

Premier problème : les humains connaissent désormais notre existence, et deux camps s’opposent : les pros et les antis surnaturels. Inutile de vous faire un dessin, cette situation est loin d’être idéale...


Deuxième problème : au revoir les pactes immémoriaux... Un grand nombre de mes congénères ont décidé d’agir comme bon leur semble, en volant et tuant. Pas super, vu le contexte.

Et dernier problème (trois, ça suffit, non ?) : alors que ma relation avec Malcolm est bien installée, dans le boulot et dans le privé, voilà que le Barn repointe le bout de son nez. Avec un ultimatum. Oui, encore un... Officiellement, c’est pour éviter une guerre inter-espèces. Et officieusement ? J’ai un mauvais pressentiment. Comme si l’Univers était déterminé à tout faire pour que ça nous explose à la gueule et que l’histoire se termine dans le sang et les larmes. On lance les paris ? Si c’est le cas, eh bien, faites vos jeux, parce que rien ne va plus!

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam