Créer un site internet

De rouages et de sang T2 - AD Martel

De Rouages et de SangDe rouages et de sang - Tome 2 Le trésor du Pink Lady

 

 

 

L’avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à AD Martel et aux Editions ScriNeo pour ce service presse.

 

Rowena est de retour, accompagnée d’Œil-de-pirate, d’Eugene et de son chat Monsieur Gratouille. Leurs têtes mises à prix par Arkantras, ils sont maintenant à la merci de pirates un peu particuliers. L’aventure continue, peu à peu la vérité sur ce monde va être révélée.

 

Ce tome est celui du courage, il en faut pour dénoncer à quel point le gouvernement est impliqué dans les disparitions et englué dans le mensonge. Il faudra à chacun affronter ses démons pour arriver à vivre normalement.

 

Rowena est un personnage particulièrement attachant, elle a cette capacité de rallier tout le monde à sa cause, grâce à son potentiel de sympathie très élevé. On le verra notamment avec les gamins des rues à Vérolia et avec les pirates du Pink Lady. Malgré un passé chaotique et dénué de tendresse, elle est super positive et souvent malicieuse. Elle défendra, par n’importe quel moyen, ceux qu’elle a choisi comme famille même au péril de sa propre vie.

 

Celui que j’ai trouvé étonnant c’est Eugène, dans ce tome il prend de l’allant, s’armant d’un courage qu’il ignorait avoir. Son but est centré sur Rowena, pour l’aider, la soutenir et surtout crier haut et fort la vérité sur ce qui se passe à Arkantras.

 

AD Martel a pris ses marques dans le steampunk avec beaucoup de naturel, elle continue de nous présenter des appareillages bien particuliers : rouages, bielles, pistons, plus un max de vapeur et nous voilà devant un aéronef prêt à être démonté par Rowena. Son écriture nous parle d’enfance bafouée, de manipulations génétiques improbables, de profits industriels qui anéantissent la nature et d’une pollution qui détruit tout y compris l’humain responsable. Pourtant, c’est plein d’espoir, avec un message prônant l’action individuelle et surtout la confiance dans la jeunesse.

 

Mais avant les revendications et les sens cachés, c’est l'histoire d'une enfant qui vit une aventure trépidante et pleine de surprises. C’est rapide, enlevé et drôle et en fermant les yeux on aperçoit sans mal la silhouette d’une adolescente et de son drôle de chat courir sur les toits.

 

Laissez-vous entraîner dans la suite des péripéties de cette petite troupe bizarrement assortie, et lisez cette auteure qui continue de me surprendre agréablement, vous allez adorer.

 

 

Résumé :

 

Alors que Rowena, Œil-de-Pirate, Eugène et Monsieur Gratouille fuient Arkantras, leur bateau est attaqué par des pirates. Mais pas n'importe quels pirates... Dirigé par Butcher, une capitaine qui n'a pas la langue dans sa poche, l'équipage voyage à bord du Pink Lady, un navire volant ! Pour échapper à la police lancée à leurs trousses, Rowena les convainc de les garder avec eux. C'est le début d'une grande aventure, en direction de Vérolia, la grande cité de métal... 

Tandis que les liens entre Rowena, Œil-de-Pirate et Eugène se renforcent, la question se pose : comment révéler la vérité au peuple d'Arkantras sur le gouvernement en place ? Et si les pirates pouvaient les aider ? Mais ces derniers semblent cacher un lourd secret...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam