Créer un site internet

Défendre le prince T2 - Jennifer Estep

Défendre le prince: Une couronne d'épines, T2 par [Jennifer Estep, Steven Cuvelliez]

 

L'avis de Danilomzb :

 

La vie de reine de Bellona n'est pas de tout repos, quand elle n'est pas en train de tenter de s'imposer aux seigneurs locaux, elle doit déjouer les tentatives d'assassinat de la part de Maewen. Elle décide alors de trouver des alliés et se rend dans le royaume de Sullivan pour intercéder auprès de son père le roi d'Andvari, et là aussi c'est compliqué…

 

J'adore Everleigh, c'est une jeune femme très courageuse, pleine de doutes aussi. Il faut dire que son accession au pouvoir est le jeu du hasard, elle a du mal à se sentir légitime, et elle n'est pas aidée par son peuple c'est le moins qu'on puisse dire. Pourtant, toujours dans l'idée de le défendre, elle se rend dans la cour de celui qui a perdu un fils et un ambassadeur sous la trahison de la défunte reine Vasilia. Elle va lutter encore et encore, contre la responsabilité qu'on lui attribue et contre ses sentiments pour Sullivan.

 

Lui a bien des choses à prouver à tout le monde, fils batard, il se sent lui aussi illégitime et pour cause. Son truc est de toujours penser que tout lui est enlevé de par sa naissance. Il faudrait surtout qu'il réalise que ce qu'il veut, il doit se battre pour l'obtenir et pas fuir en se cachant derrière ses origines.

 

Un tome passionnant, avec de nombreuses aventures, des complots, des tentatives d'assassinat, des traitres etc. Il est temps pour Everleigh de devenir une reine de l'hiver et de découvrir ce que cela signifie.

 

J'apprécie toujours autant la plume de Jennifer Estep, elle imagine des héroïnes fortes et humbles, bien souvent dévouées aux autres. L'humour reste présent et bienvenu. C'est toujours un plaisir de la lire, je vous recommande cette saga.

 

 

 

Résumé :

 

Everleigh Blair est peut-être la nouvelle reine de Bellona, mais ses problèmes sont loin d’être terminés.

Tout d’abord, elle doit gérer une cour remplie de nobles arrogants et particulièrement exigeants qui veulent tous s’emparer de sa couronne. Comme si cela ne suffisait pas, un assassin tente de la tuer au sein même de son palais.  Malgré les menaces, Evie part pour le royaume voisin d’Andvari afin de négocier une alliance dont elle a désespérément besoin. Mais les choses se compliquent lorsqu’elle rencontre un roi bien décidé à lui faire payer la mort de ses hommes durant le massacre de Sept Flèches.

Des forces obscures sont à l’œuvre dans le palais andvarien, et Evie ne tarde pas à découvrir que personne n’est à l’abri du danger. Pire encore, son immunité à la magie commence à faire des siennes, laissant craindre à Evie de ne pas être assez puissante pour devenir une vraie Reine de l’Hiver.

La vie, la magie et la couronne d’Evie ne sont pas les seules choses en danger. Son cœur aussi pourrait bien être brisé par Lucas Sullivan, le fils illégitime du roi andvarien et l’homme qu’elle... Eh bien, à vrai dire, Evie ne sait pas trop ce qu’elle peut se permettre de ressentir pour lui.

Une seule chose est sûre : protéger un prince pourrait être encore plus difficile que de tuer une reine...

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam