Résumé :
L'avis de Cloclo3942 :
Merci à l'auteure pour son partenariat.
Tout d'abord je dois dire que nous avons une belle entrée en matière avec une belle citation que je vous remets :
« Tout porte à croire qu'il existe un point de l'esprit d'où la vie et la mort, le réel et l'imaginaire, le
passé et l'avenir, le haut et le bas, le communicable et l'incommunicable cesseront d'être perçus
contradictoirement. » André Breton
Ce roman est séparé en trois grandes parties et ensuite en plusieurs sous parties. J'ai trouvé juste cela un peu dommage de jongler entre tant de personnages. J'ai été parfois un peu perdue je dois avouer. Je comprends le but d'un récit polyphonique et j'aime beaucoup, mais quand il y a vraiment trop de personnages je me perds parfois.
Mais alors je dois dire que j'ai bien été charmée par l'histoire de la rencontre de Elle et Lui. Comme quoi même si on est opposée parfois, tout nous rapproche.
C'est une belle histoire, entre Elle est Lui se passent beaucoup de choses, il vont faire un grand chemin ensemble et vivront de sacrées aventures. Ils vont ressentir beaucoup de chose et vous aussi en tant que lecteurs vous ressentez énormément de sentiments différents donc je dois dire quue c'est un très bon point positif.
Pour ce qui est de la plume de l'auteure, pour moi elle est bien fluide, elle ne s'ennuie pas avec des détails inutiles.
Bon je vais vous enlever un peu de suspense en vous disant que c'est une romance, mais une romance trop mignonne. Je pourrais dire aussi qu'il y a un petit quelque chose de fantastique dans le personnage de Lui, mais pas vraiment. iI a quelque chose d'iréel. Et j'ai aussi trouvé que certains passages se rapportaient un peu à du travail sur soi-même, qui nous font réfléchir un peu. Comme le fait d'aller nul part. Mais attention, ce n'est pas une histoire d'amour, le principal sujet est l'aventure. C'est donc la partie philosophique de ce roman caché sous le récit.
Enfin pour terminer je dois dire que c'est une fin qui me plaît beaucoup.
Bonne lecture.
Ma note : 8/10