Eclats de rêves T1 - Chris B Honspacq

 

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.

L’héroïne de ce roman, Chêna ne croit pas au suicide de Cerras, l’homme qu’elle considérait comme son meilleur ami, elle a de bonnes raisons de ne pas y croire et elle va mener l’enquête à la cour du roi de Kazany.

Chêna est un personnage complexe, à première vue elle a tout de la gamine privilégiée, fille du premier conseiller du roi, elle semble se conduire comme une enfant gâtée. Il faut aller un peu plus loin dans le récit pour comprendre tout ce qu’elle cache, cette solitude volontaire, ce retrait de la vie de la cour, ce manque de communication avec son père. Elle ne trouve de réconfort qu’auprès de son ex nourrice et de son dragon. Cette enquête va la mener sur des chemins dangereux et vers une vérité dérangeante.

 

Honnêtement j’ai eu beaucoup de mal à démarrer ce livre, le rythme est très fluctuant, j’ai manqué de repères, où est-on ? A quelle époque ? Une carte ne serait pas de trop, et puis j’ai un peu de mal avec la dimension de son dragon, un coup sur son épaule et un autre il la retient… Pourtant, j’ai persisté et à un moment l’intrigue a pris de l’ampleur et l’accroche s’est faite toute seule me menant à une fin assez spectaculaire.

 

La découverte des motivations et de l’histoire de Chêna a contribué à me faire persévérer mais la personnalité de Kérès, le Maître-Gardien des dragons, a aidé également, il a un côté mystérieux et provocateur et son humour est un sérieux atout.


En bref, démarrage au starter et puis j’ai réussi à passer la seconde et à me laisser entraîner par l’histoire, je maintiens quelques points gênants mais garde espoir sur un second tome, à suivre…

 

  

Résumé :

 

Chêna Aliutis, fille du Premier Conseiller du roi de Kazany, fait un rêve étrange : son meilleur ami est assassiné, poussé du haut d'une tour. Rien qu'un rêve. Vraiment ? Au matin, elle découvre avec stupeur que son meilleur ami est bel et bien mort ! Tous pensent qu'il s'agit d'un suicide, tous, sauf Chêna. Elle le sent, il a été tué. Un assassin rôde à la cour.

 

Personne ne la croit, alors elle n'a pas le choix, elle doit enquêter. Seule. Ses premiers soupçons se portent sur le redouté Kérès, le Maître-Gardien des dragons. Des bruits inquiétants courent sur cet homme mystérieux et séduisant. Pourtant, loin de lui mettre des bâtons dans les roues, il va tout faire pour l'aider. Mais Chêna peut-elle lui faire confiance ? Que se trame-t-il vraiment à la cour ? Plus Chêna s'approche de la vérité, plus elle se met en danger. Et elle est très loin d'imaginer ce qui l'attend...

 

Entre dangers, révélations et magie, entrez dans le royaume de Kazany, où personne n'est ce qu'il prétend être.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam