Ecraser le roi T3 - Jennifer Estep

L'avis de Danilomzb : 

Reprendre le trône : fait, fédérer les nobles : en cours, trouver des alliés : en cours, vivre son histoire d'amour : en cours aussi. Voilà la situation en début du tome 3, il faut absolument que Everleigh arrive à assoir son pouvoir sur Bellona et surtout protéger son royaume des Mortiens. Cela fait un moment qu'elle ne fait que se défendre contre les attaques, il serait temps de passer à l'offensive, et les Jeux de Régalia vont le lui permettre…

On dit que la meilleure défense c'est l'attaque, cela semble être le nouveau crédo d'Everleigh. En fait, le vrai moteur de ses tentatives pour contrer le roi de Morta, c'est la colère. Elle en a assez que l'on remette en question sa légitimité, que l'on s'en prenne à elle et surtout à ses proches. Elle est arrivée sur le trône un peu par hasard, elle y est restée grâce à ses talents de combattante, son courage et sa droiture. Il lui reste un atout : son statut de Reine de l'Hiver, elle a enfin compris en quoi consiste ce pouvoir. Everleigh est un personnage qui doute, je pense que c'est sa force, le fait de ne rien tenir pour acquis, de devoir lutter pour rester à sa place. Elle aurait pu passer à autre chose après le massacre de sa famille, elle n'a pourtant pas manqué de courage face à l'ampleur de la tâche.

Il y a un côté épique dans cette saga, Everleigh est une héroïne attachante, ses amis constituent un réseau solide autour d'elle. Enfin, j'adore les morphes ogres, l'idée de l'alter égo présent dans leur cou est super originale. Comme dans chacun de ses romans Jennifer Estep a créé un monde avec des créatures et des pouvoirs intrigants. Elle réussit tout de même à garder des pointes d'humour, alors que le sang coule régulièrement, et une écriture parfaitement adaptée au contexte.

En bref, un dernier tome à la hauteur des deux premiers, avec un rythme soutenu, des combats féroces, une fin logique et des pages tournées sans interruption. Je vous recommande cette saga que j'ai beaucoup aimée.

 

Résumé :

Une lourde responsabilité pèse sur les épaules d’Evie.

La reine Everleigh Blair de Bellona a survécu au massacre de la famille royale avant de devenir une guerrière redoutable entraînée par une troupe de gladiateurs d’élite, déchaînant sa capacité à détruire la magie. Après avoir échappé à une nouvelle tentative d’assassinat orchestrée par le perfide roi de Morta, Evie en a plus qu’assez. Il est temps pour elle de renverser la situation et d’engager les hostilités.

Les Jeux de la Regalia sont l’occasion parfaite de frapper. Les guerriers, nobles et souverains des quatre coins du continent y seront réunis pour s’affronter au cours de divers événements sportifs. Grâce à l’aide de ses fidèles amis, Evie passe à l’attaque, mais les choses ne se déroulent pas vraiment comme elle l’avait imaginé. Très vite, elle doit faire face à une nouvelle menace terrifiante, et il lui faudra puiser au fond d’elle-même pour en apprendre davantage sur sa magie grandissante si elle souhaite avoir une chance de vaincre ses ennemis.

Car, afin de rester sur le trône et d’assurer la survie de son royaume, Evie devra penser comme une vraie Bellonienne et se montrer plus rusée que ses adversaires pour espérer écraser le roi.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam