- Accueil
- Chroniques
- Em - Romane Clessie
Em - Romane Clessie
L'avis de Danilomzb :
Un grand merci à notre partenaire les éditions Cyplog pour ce service presse.
Un monde en déroute après un grand désastre, des survivants changés pas la nature elle-même et une jeune femme qui va tout faire pour ne pas qu’on remarque ses pouvoirs naissants, mais on ne peux pas toujours se cacher…
J’ai trouvé ce premier tome intéressant, le choix de l’auteure quant à une évolution, pas top l’évolution c’est certain, de notre terre original. J’avoue avoir quelques questions sur la façon dont tout cela s’organise, j’ai un peu de mal à visualiser mais je pense que cela se précisera dans le tome 2.
Em est une jeune femme discrète et pour cause : elle cache des secrets qui pourraient l’entraîner dans un monde encore plus dangereux que le sien. Pourtant, quand le temps des révélations sera venu, elle n’hésitera pas à affronter ses peurs. Elle va découvrir aussi la vie en communauté et les relations amoureuses, tout ce qu’elle fuyait avant. Elle va devoir prendre position dans un conflit à venir et je suis curieuse de découvrir, avec elle, le reste de cette terre dévastée.
L’écriture de Romane Clessie est agréable et adaptée au genre du livre, elle dresse un bilan de notre évolution assez moche, c’est pourtant pas faute d’alertes constantes, espérons que l’avenir des générations soit plus clément. J’ai manqué un peu d’opinion masculine sur ce tome, il serait sans doute intéressant d’entendre la voix du partenaire de Em.
En bref, un bon début de saga, j’attends beaucoup de la suite.
Résumé :
Je ne vous parlerai pas de l’Éclatement. Non, je ne m’attarderai pas à vous décrire cette terrible catastrophe qui a tout détruit il y a trois cents ans, et qui a profondément marqué le monde jusqu’à le diviser, jusqu’à modifier sa structure et sa forme. Non…
Je n’évoquerai pas non plus ces pouvoirs incontrôlables dont je suis dotée et qui m’obligent à m’exclure volontairement de mes semblables, car ce secret pourrait bien me coûter la vie.
À bien y réfléchir, je pourrais sans doute vous faire part de ce prince étrange au sourire parfait qui essaye de me convaincre de changer de vie, ou bien de cet homme au pouvoir magnétique, qui m’a sauvée et qui est loin de me laisser indifférente. Par contre, je ne mentionnerai pas ce docteur fou ni son assistante tout aussi cinglée, qui m’ont torturée lorsqu’ils ont décelé en moi quelque chose de différent.
Le monde a changé, oui, il a vraiment changé. Êtes-vous prêts pour ce nouveau monde ?
Ajouter un commentaire