L'avis de Danilomzb :
Un grand merci à notre partenaire les éditions Cyplog pour ce service presse.
⚠️⚠️ attention spoiler alerte : si vous n’avez pas lu le tome 1, ne lisez pas ce qui suit ⚠️⚠️
On retrouve Em, en fuite sur Inixia, après les événements de Bendour, loin de Spartan resté sur place pour soutenir son frère. Elle va découvrir l’état dans lequel se trouve la Terre. Cela étant, les problèmes ne sont pas résolus, et elle va aussi devoir comprendre quelle est cette voix dans sa tête.
Em gagne en confiance, son lien très spécial avec la nature va lui permettre de réaliser des miracles. Son histoire avec Spartan va aussi prendre de l’ampleur, ce dernier va même la rendre publique. Que de mensonges autour d’eux, de malfaisance également, heureusement ils ne sont pas seuls.
J’ai bien aimé la façon dont l’auteure fait évoluer son héroïne, autant dans le 1er tome elle était hésitante sur ses positions vis-à-vis des protagonistes, autant dans ce dernier elle va affirmer son rôle. Ses pouvoirs suivent un chemin ascendant au contact de ce qu’il reste de la planète Terre.
Mon impression générale est que Romane Clessie s’est bien marrée à écrire cette duologie, elle est truffée de références à ses goûts en matière de cinéma, de séries, de littérature, je ne citerai que Star Wars, le 5ème élément et même Rambo ! Elle en profite pour glisser des messages sur l’écologie, la protection de notre planète, mais aussi la vie en communauté, le partage et les conflits entre les populations… Personnellement, je reste sur la dernière phrase, avec un sourire.
En bref, un roman fantasy agréable, avec des personnages attachants et une plume dynamique que je vous recommande.
Résumé :
Abîmé, ravagé par l’Éclatement il y a plus de trois cents ans, le visage actuel de la Terre est tellement éloigné des histoires contées par les représentants de Bendour qui nous mentent depuis toujours. J’ignorais qu’en fuyant le royaume étriqué où j’ai grandi – où je suis désormais considérée comme une paria –, cette nouvelle aventure me mènerait sur les pas de mes propres origines. Car, dorénavant, je sais, je sens au plus profond de mon être que la Terre est ma maison. Et d’après Spartan, elle serait aussi l’avenir des habitants d’Élexia.
Et j’y crois. J’y crois férocement.
Mais entre trahisons, mensonges et complots, l’homme, dans sa quête d’un monde meilleur, s’est perdu sur un chemin insensé. Et pour reconquérir la Terre et la mériter, il va falloir se battre et prouver que l’humanité en est encore digne.
Heureusement, pour y parvenir j’ai désormais les parfaits alliés et grâce à eux, à leur amitié, leur soutien, son amour… Je suis plus que prête à affronter l’adversité pour nous réapproprier notre monde.