F*ck off - Ena L

07de8b71 af80 48e1 ae42 4f9568fc2a17

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Je remercie Ena L pour sa confiance renouvelée avec ce service presse.

⚠️⚠️ attention spoiler alerte : si vous n’avez pas lu Not a fuckin’romance ne lisez pas ce qui suit ⚠️⚠️

 

Ce roman se situe quelques années après Not a fuckin’romance, le couple Aly et Také est bien installé, mais un événement assez… inattendu va pousser le célèbre chanteur du groupe F*ck Off, à se confier sur leur histoire.

Découvrir l’autre voix en face de celle d’Aly, vous en rêviez avouez-le, et vous n’allez pas être déçus. L’intérieur est conforme au rendu extérieur : Také est arrogant, colérique, agressif, prétentieux, égocentrique voire même narcissique. Comment expliquer la fascination qu’il exerce sur son entourage et ses fans ? Alors d’abord les fans ne sont pas au courant, ce n’est pas lui qui assure le marketing du groupe et c’est tant mieux. Pour ses proches, ils doivent avoir deviné derrière le personnage trash, cette volonté incroyable d’avancer, ce talent et ce travail forcené de la musique, cette amitié fidèle, et cet amour tellement bien dissimulé.

Soyons clairs : il ne va pas devenir votre meilleur ami mais, en découvrant les raisons de son agressivité, on tolère mieux son comportement ou du moins on le comprend. Vous vouliez la vérité, elle va vous étonner : sa façon de penser la musique, sa conception de l’amour, sa fragilité émotionnelle, ses doutes oui oui Také doute, et les raisons pour lesquelles il va devoir se battre pour ne pas tout perdre.

 

Le contraste entre Aly et Také est très bien illustré par une phrase de ce dernier : « Elle est l’incarnation de la lumière et la joie de vivre, quand je suis celle de l’hostilité et de l’insolence ». 

Mes remerciements ci-dessus ne sont pas suffisants, je dois aussi remercier Ena L pour :

  • Me permettre de voir enfin ce personnage sous un angle différent,
  • Prendre la mesure de sa mauvaise foi, ben oui il n’est pas soudain devenu un gentil nounours,
  • M’avoir fait rire des situations ubuesques de ses personnages,
  • Sa plume toujours aussi impertinente,
  • Cette initiation express au japonais qui, je l’espère, ne me servira jamais,
  • Ne toujours pas avoir expliqué : qui est Charlie ???
  • Pour l’idée franchement tordue à l’origine de ce récit,
  • Les notes de bas de page toujours aussi peu utiles,
  • Et puis cette fin… que j’aime puisqu’elle implique une suite.

 

J’ai quand même un doute : Denver tu le fais exprès parce que je te le confirme : ça marche !

En bref, du grand Ena L retournant aux origines pour nous parler ou plutôt faire parler un des deux héros aux origines de cette saga. On ne rêve pas tous d’avoir un tel personnage dans sa vie, mais être aimé à la manière de Také cela peut vous faire rêver.


Résumé :

 

Dans cette histoire, qui se déroule après les évènements du génialissime « Not a fuckin’ romance » (cet avis est, bien entendu, livré en toute objectivité), les projecteurs sont désormais braqués sur le leader du groupe de rock « Fuck Off » : Takeomi Kirishima.

Scandaleusement séduisant, perfectionniste, vulgaire, égocentrique, mégalo, antipathique, au tempérament plus que volcanique… telle est la liste non exhaustive des nombreuses qualités qu’on lui prête. Mais derrière cet attirail de prince pas charmant, se cachent bien des secrets, prêts à le révéler au grand jour en tant que héros, homme ordinaire ou véritable connard. (Attention, spoiler : l’un des trois est assurément vrai.)

Vous pensiez tout savoir de Také Kirishima ?

Vous risquez d’être surpris…

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×