Fan #Poison - Lanabellia & Jena Rose

 L'avis de Danilomzb :

⚠️⚠️ Attention  : si vous n’avez pas lu le tome 1 risque de spoils  ⚠️⚠️

Cette fois encore Lanabellia et Jena Rose m'ont fait confiance pour ce service presse et je les remercie pour cela.

Sixteen a reçu la proposition de sa vie, seulement le risque d'abandonner sa mère et sa sœur est bien présent. Il faut dire que Greta n'est pas  un modèle de mère dans la norme, comment s'en sortira-t-elle face à la menace que présage Sixt ? Pourtant Tanner, sa mère et même X696 la poussent à partir, et puis il y a Vic…

Retrouver Sixt et la bande des RC est un plaisir. Quel choix redoutable pour elle : protéger sa mère, qui n'est jamais sortie du fan club des Guns, à qui elle ne fait pas confiance pour s'occuper de sa petite sœur, OU suivre la tournée des Reptiles Conspirators ?

Sixt garde une certaine innocence, elle doute, elle est peu sûre d'elle, sans compter ses problèmes relationnels. Parachutée dans un monde de mecs sans limites, elle a du mal à décoder leurs comportements et leurs sous entendus. Malgré tout, elle peut devenir une vraie tigresse, elle vous le prouvera dans une scène d'anthologie dans un bar. Ce que j'aime le plus chez elle : son côté fan sans débordement, elle est consciente de sa chance mais n'abuse jamais de sa position. Sixt cristallise tous les espoirs des fans, le kiff absolu : rencontrer ses héros ! Seulement parfois, le héros n'est pas comme on l'espérait…

Parlons un peu de Vic, le fameux Poison ou Poyz pour les intimes. Il mérite bien son nom, il s'infiltre lentement dans l'organisme jusqu'à devenir létal, un risque de décès par abandon. Ce type est étrange, avec lui tout est dans le "presque", il souffle le chaud et le froid dans la même phrase, laisse entendre mais ne confirme pas, un vrai bipolaire, difficile de le cerner.

Nos deux auteures ont fait des personnages excessifs, ok on est dans une ambiance de rock pur et dur, mais ils ont un truc en plus qui fait qu'on a tour à tour envie de les avoir comme potes et la minute d'après de les baffer, pourtant ils dégagent une impression de liberté. Parlons d'eux :

  • Tanner : le meilleur ami, toujours là et tellement étonné d'y être,
  • Juno et ses silences : l'air de rien il est toujours attentif à tout et gagne à être connu,
  • Davy et ses excès : lui est un pur produit rock, les RC sont sa vie, sa raison d'être,
  • Slug le leader : quel charme il dégage, toujours gentil avec Sixt,
  • Vic le mystérieux : lui et ses tatouages en font baver plus d'une.

Je fais une parenthèse spéciale pour X696 : le personnage le plus ambigu de ce roman. Qui est-il ? Un ami plus que proche de Sixt, il y a presque une relation de dépendance entre eux. On en apprend plus sur lui, pour autant les deux reines de l'embrouille ont réussi leur coup : je ne suis pas plus avancée à la fin du roman, j'ai envisagé tout le monde ! D'ailleurs avant la sortie du tome 3, je proposerai un vote sur qui il est avec un lot pour le gagnant !

Enfin, je voudrais revenir sur ce qui m'a le plus touchée, le premier concert : vous avez réussi mesdames, à capter l'ambiance précise d'un concert pour les fans, cette montée d'adrénaline à l'entrée des musiciens, cette envie d'exploser à la première chanson, ce besoin de bouger et de chanter tout le temps, cette fébrilité au moment des rappels, cette sensation de plénitude et de manque quand les projecteurs s'éteignent, bravo, j'en ai eu des frissons.

J'ai tout aimé, les personnages, le rythme rapide, l'écriture, l'ambiance, le mystère, la romance, les références (de Billy Idol aux Zinzins de l'espace en passant par Kiss et surtout Slash), l'humour, les entêtes de chapitres (on a cherché la réf, on penche pour les Sex Pistols) et même ce côté très sombre. Je ne le redirai jamais assez, dans un roman c'est comme dans une chanson, pour que ce soit un succès il faut ce petit truc en plus qui fait que l'on tourne les pages sans s'arrêter : le talent, et il est là c'est certain ! Un méga coup de cœur pour vous mesdames et pour ce deuxième tome ♥️.

 

Résumé :

 

« Avec Poyz, c’est la roulette russe. Et là, je me demande quand et comment sa balle va me perforer la poitrine en deux. »

Après cette proposition inespérée de suivre les Reptiles Conspirators à travers le pays, Sixteen retourne à son quotidien, pleine de doutes face au choix crucial qui l’attend. Malgré ce qu’elle ressent pour Poyz, le guitariste tumultueux qui la malmène sans états d’âme, malgré sa passion pour le groupe, elle ne parvient pas à se défaire de son inquiétude face à la menace qui plane au-dessus de sa famille. Qu’est-ce que manigance Dayle ? Désormais seule, il ne lui reste plus que X pour l’épauler. Son confident virtuel. Sa lumière au bout du tunnel dans tout ce chaos.

Et puis, la vie offrant toujours son lot de surprises, qui sait ce qui pourrait lui arriver ?

Surtout quand une personne inattendue se rapproche d’elle. Et que, sans pour autant la brusquer, celle-ci met tout en œuvre pour attirer son attention...

 

 

L'Avis d'Evalya:

 

 

Un énorme merci à Lanabellia et Jena Rose pour leur confiance renouvelée, désolée pour la petite frayeur mais tout va bien...

T'inquiètes ma Danilomzb   je gère, mais tu me connais si bien ;)


Un roman coup de coeur, tout comme le premier sauf que là, je suis arrivée à la fin sans m'en apercevoir, ça a été trop trop vite, je tourne la page sur un moment crucial et boom, plus de suite,

mais nooooonnnn !!!!!! Je vous cause plus les nanas là oh mince !


Bref, revenons en à notre livre, il est simplement magnifique, super prenant, il se dévore et en plus on en apprend plus sur le groupe, leur passé etc et c'est terriblement addictif !!!!


A la lecture de cette œuvre, j'allais avec la troupe de partout, comme si j'y étais et waouuuh !!!! 


« Avec Poyz, c’est la roulette russe. Et là, je me demande quand et comment sa balle va me perforer la poitrine en deux. »


Après cette proposition inespérée de suivre les Reptiles Conspirators à travers le pays, Sixteen retourne à son quotidien, pleine de doutes face au choix crucial qui l’attend. Malgré ce qu’elle

ressent pour Poyz, le guitariste tumultueux qui la malmène sans états d’âme, malgré sa passion pour le groupe, elle ne parvient pas à se défaire de son inquiétude face à la menace qui plane

au-dessus de sa famille. Qu’est-ce que manigance Dayle ? Désormais seule, il ne lui reste plus que X pour l’épauler. Son confident virtuel. Sa lumière au bout du tunnel dans tout ce chaos.


Et puis, la vie offrant toujours son lot de surprises, qui sait ce qui pourrait lui arriver ?


Surtout quand une personne inattendue se rapproche d’elle. Et que, sans pour autant la brusquer, celle-ci met tout en œuvre pour attirer son attention...


Intrigant n'est ce pas ?!

Alors n'hésitez plus, foncez surtout, attention quand même car avec toutes ses émotions que l'on se prend en pleine face, il faut tenir le choc !

Et surtout continuer à être comme moi, FAN !

  • 1 vote. Moyenne 1 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam