L’avis de Danilomzb :
Un grand merci aux éditions Korrigan pour ce service presse.
Après avoir réduit en cendres le trône de glace, Ruby décide de se rendre dans le royaume des Sang-de-feu, pour trouver comment détruire l'être maléfique qui s'en est échappé. Seulement elle n'arrive pas dans de bonnes conditions, elle doit maîtriser ses pouvoirs pour pouvoir accéder aux connaissances qu'elle recherche. Elle est aidée par un jeune noble Kai…
Ruby s'est séparée volontairement de Arcus, pour se rendre chez les Sang-de-feu. Le risque est grand et la décision déchirante, pourtant elle n'hésite pas un instant. La jeune fille du 1er tome a progressé, elle ne veut pas se laisser dominer par les autres, même si son arrivée auprès de la reine n'est pas tout à fait de son fait. Piégée, elle assume encore une fois ce qui doit être fait, au risque d'y perdre la vie. Elle devra décider si Kai est digne de confiance, la reine également, celle-ci n'étant pas particulièrement cool.
Arcus voit son royaume se diviser, difficile de régner alors que les dissensions font rage avec ceux qui devraient être ses alliés. Voir Ruby l'abandonner le force à revoir ses priorités, sera-t-il capable de comprendre sa décision ?
Ce deuxième tome monte en puissance, Elly Blake ajoute une dimension supplémentaire avec l'histoire des dieux. Elle met à l'épreuve les sentiments de Arcus et ceux de Ruby. Elle nous livre des explications sur les racines de Ruby, sa filiation et positionne la politique des deux royaumes.
En bref, une suite à la hauteur et un troisième tome qui devrait nous livrer une bataille finale explosive, j'aime beaucoup.
Résumé :
Dans le royaume plongé dans l'hiver sans fin, Ruby se sent toujours comme une étrangère. Cette Sang-de-Feu a noué une alliance contre nature avec Arcus, un guerrier Sang-de-Glace. Ensemble, grâce à leur amour, ils ont pu mettre fin au règne tyrannique du roi. Mais en faisant cela, ils ont libéré un être maléfique qui sème la terreur et attise la haine entre les deux royaumes des Sang-de-Glace et des Sang-de-Feu. Pour ramener la paix, Ruby doit absolument retourner vers son peuple et prouver qu'elle n'est pas une traîtresse. Elle se rend à la Cour, escortée par Kai, un mystérieux Sang-de-Feu. Le jeune guerrier se révèle charmant, mais le feu qui bouillonne dans ses veines est aussi très dangereux. Alors que le sort des deux royaumes est entièrement entre ses mains, Ruby va devoir décider à qui accorder sa confiance...