L'avis de Danilomzb :
Un grand merci aux éditions Rival et à Netgalley pour ce service presse.
Rika est orpheline, sauvée par le capitaine d'un navire de commerce, elle est devenue apprentie mécano. Dans cet univers dangereux, l'espace regorge de créatures plus ou moins sympathiques. L'une d'entre elles, rescapée d'un peuple pratiquement disparu, est considérée comme "l'être à abattre" et, allez savoir pourquoi, Rika se retrouve embarquée avec elle dans une fuite intergalactique…
Rika a une histoire particulièrement triste, et pourtant, elle prend la vie à bras le corps et voit toujours le bon côté des choses. Seulement face à Ren, elle est démunie : comment comprendre cet être manifestement supérieur, dernier de son peuple, habitué à être adulé ? Un lien spécial existe entre eux, inexplicable, il fera de Rika la dernière personne de l'univers à défendre Ren, quoi qu'il lui en coute.
Ren est dangereux, létal même, ce guerrier, maitrisant parfaitement l'art de la guerre dans l'espace, carrément imbu de lui-même, ne comprend rien à ce nouveau monde. Pour retrouver son monde, il devra traverser des épreuves plus que rudes. Au milieu de tout cela, il y a Rika, une humaine quantité négligeable pour lui, pourtant…
J'ai beaucoup aimé les personnages, en particulier Rika pour sa foi inébranlable en Ren. Lui en revanche, est souvent très agaçant, son côté guerrier dominateur surtout. Moi qui suis totalement fan des batailles dans l'espace, j'ai eu plaisir à lire ce roman. La plume de Lotte Sardane est piquante, elle n'hésite pas à nous faire frémir sur certaines scènes sanglantes.
La couverture m'a tout de suite parlé, sans doute parce qu'elle est l'œuvre d'une autre auteure de talent : Amandine Peter. Elle prend la suite de cet univers dans un tome 2, déjà dans ma pal. Je trouve l'idée de partager un univers, sans faire de quatre mains, seulement un autre tome très sympa.
Mon seul bémol serait sur une particularité physique de Ren, ajoutée à sa fourrure, ses griffes et ses crocs qui pour moi n'apporte rien. Vous le découvrirez en le lisant.
En bref, un roman dans l'espace très sympa, des personnages attrayants, un univers original et une plume agréable, je vous le recommande.
Résumé :
République galactique de l’Holos, 12° millénaire.
Que faire quand on se retrouve accusée de meurtre, coincée sur un vaisseau alien avec une créature très dangereuse, qui a toutes les armées de la galaxie à ses trousses ?
Moi, Rika Srsen, apprentie mécano sur un navire de commerce, je n’aurais jamais imaginé vivre une telle épreuve. Ni que l'ennemi n°1 de l’humanité soit aussi séduisant sous son armure de guerrier...
Mais quel genre de relation est possible entre un être de légende, muni de griffes et de crocs, et une faible humaine ?
Pas sûr que je vive assez longtemps pour le découvrir.