Je ne suis pas un ange T2 - Kate Owyn

 

 

 

L’avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à notre partenaire les éditions Cyplog pour ce service presse.

 

Ella a voulu sauver tout le monde en acceptant le pacte avec le frère de Caël. La voilà exhibée comme une marchandise, et fuyant les multiples attaques des anges de Michel. Elle est malheureuse et ne parvient toujours pas à maîtriser son pouvoir…

 

On retrouve une Ella plus mature, cependant elle n’a pas encore la pleine utilisation de ses pouvoirs, cette prophétie n’est pas très claire et elle n’arrive pas à trouver sa place : ange, humaine, démon… compliqué. Puis cette manie de s’enfuir pour résoudre les problèmes, alors que cela rend Caël fou au risque de tout envoyer voler, alors qu’il tente de créer un nouveau monde. Il est temps pour elle de raisonner avec lui et de croire en leur histoire.

 

Kate Owyn a rebattu les cartes et nous entraîne dans un monde complexe entre paradis-prison, enfer-défaillant et terre d’accueil. On ne sait plus qui sont les méchants ni les gentils, et j’avoue que sa version très personnelle des différents personnages m’a beaucoup amusée. Elle donne à Ella, plutôt démunie dans le premier tome, le pouvoir de changer ces mondes, et de faire un joli pied de nez à tous ces gros machos démoniaques ou angéliques.

 

Hormis la couverture qui, bien que jolie, ne me semble pas trop correspondre au contenu, tout est parfait. Opposer le côté coincé d’Ella avec un monde de démons et d’anges plutôt libérés, donne un côté plus léger au récit. La politique entre les différents clans en opposition s’éclaire un peu, pourtant je trouve que le frère et le père de Caël ne sont pas francs du collier, la suite nous le dira.

 

En bref, un tome avec un rythme rapide, une écriture adaptée et des personnages qui s’étoffent, c’est réussi, j’attends la suite !

 

 

 

Résumé :

 

Ella était persuadée qu’en s’éloignant du clan des Terres brûlées, elle protégerait les démons des attaques des serviteurs du Péché et des anges. Ses retrouvailles avec Caël vont lui faire prendre conscience que la passion ne peut pas réparer toutes les blessures. Mais elle est prête à se battre de toutes ses forces pour que le chef du clan des Terres brûlées lui accorde de nouveau sa confiance.

 

Lorsqu’elle rencontre enfin un membre de sa véritable famille, Ella apprend que sa grand-mère est détenue par l’archange Michel. Elle n’hésite pas alors à conclure un pacte avec Sammaël pour aller la secourir au paradis. Néanmoins, passer un pacte avec le maître des enfers en personne n’est pas sans conséquence…

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam