Je ne suis pas un ange T3 - Kate Owyn

L'avis de Danilomzb :

Un grand merci à notre partenaire les éditions Cyplog pour ce service presse.

Après avoir épousé Caël, Ella se retrouve à gérer les anges, vivre sa vie d’épouse, servir de tampon entre Caël et Sammaël, et découvrir comment fermer les voiles. Pendant ce temps, l’archange Michel complote pour la récupérer, perdu dans son obsession pour elle et ses plans machiavéliques et franchement frappés. En plus, Caël n’arrive toujours pas à se réaliser comme le Démon suprême et perd la foi…

Autant dans le dernier tome, je trouvais que les frères de Caël n’étaient pas francs du collier, autant je ne m’attendais pas à voir le côté hyper tordu de l’archange Michel. Kate Owyn en fait un personnage megalo, perdu dans sa vision d’un avenir de dieu et de celle qu’il désire à ses cotés : Ella. 

Cette dernière apparaît de plus en plus sure d’elle, bien que parfois agaçante avec sa dépendance à Caël. Si elle semble parfois perdue sans lui, elle saura relever la tête et faire preuve d’une abnégation admirable face au danger. Ses pouvoirs sont puissants mais sans réelle capacité de défense, elle se trouvera bientôt protégée d’une manière originale, je vous laisse le découvrir.

Ce qui m’a manqué c’est plus de clarté au début, j’étais larguée et le rythme m’a un peu prise au dépourvu, les actions s’enchainant sans que je puisse retrouver le fil. J’ai même failli arrêter, heureusement cela prend un autre tournant, ralentissant un peu, avec l’intervention (bien pourrie il faut le dire) de l’archange Michel.

En bref, je ressors un peu dubitative sur ce dernier tome, l’écriture de Kate Owyn est toujours agréable, je n’ai pourtant pas retrouvé les interactions avec des personnages comme les grands parents de Ella, les sorcières bien déchirées ou une Katja trop pleureuse pour moi dans cette partie. Cela reste une saga intéressante, avec une belle originalité dans le traitement des mondes et des pouvoirs, terminée avec plaisir.

 

Résumé :

Ella et Caël sont enfin mariés. Cependant, malgré cette union, ce dernier n’arrive pas à s’imposer en tant que Démon suprême. Ella, partagée entre ses devoirs d’élue de la prophétie, ceux de cheffe des anges et son nouveau statut d’épouse, peine à le rassurer. En parallèle, Michel l’archange ne cesse d’être obsédé par elle et met en œuvre un plan diabolique pour la séparer de son mari. Entre révélations, naissances, séparations et catastrophes, Ella va devoir mener sa plus grande bataille : réaliser la prophétie sans perdre celui qui fait battre son cœur.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam