L'avis de Danilomzb :
Loah veut réaliser le rêve qu'elle partage avec sa meilleure amie : fêter Noël à New York. Le hic est sa phobie de l'avion, son amie lui propose de faire ce voyage en voiture avec un de ses amis Eliel, cela représente plus de 50 heures de promiscuité avec un inconnu, mystérieux et charmeur…
Ce livre était dans ma pal depuis un bon moment et, après lecture, je me dis qu'il n'aurait pas dû y rester aussi longtemps ! Ce road trip va vous réserver bien des surprises, que je ne peux évidemment pas vous dévoiler… Ces deux personnages sont touchants, Loah est paumée, angoissée, peu sure d'elle, pourtant elle va affronter tous les obstacles pour retrouver la vie qu'elle désire.
Eliel est charismatique, séduisant, rassurant et hésitant à la fois, pourtant il attend quelque chose de cette aventure, mais quoi ? Au fur et à mesure des kilomètres, l'histoire va se révéler.
Izia Soley ce sont deux auteures, et chaque fois c'est le même ressenti, qu'elles écrivent à deux ou à quatre mains, elles arrivent à m'emporter avec elles jusqu'au bout d'une lecture qui me touche. Elles ont cette capacité à décrire des sentiments profonds, déchirants et une émotion pure, sans fard.
Les dialogues alternent entre délires loufoques et tirs sans sommation. La résilience est le fin mot de l'histoire, qu'est-ce qui peut vous rapprocher de votre moi profond ? La balance entre une identité que l'on veut protéger et la volonté de conquérir une personne, en s'accrochant à l'existence même de l'amour.
Merci à vous deux de savoir si bien écrire des héros, drôles, tendres et déchirés à la fois. C'est du talent pur de savoir créer des personnages aussi puissants, dans leurs expressions comme dans leurs façons d'être.
En bref, j'en ressort avec une impression de manque, alors même que la fin est ce qu'elle doit être, j'ai toujours envie d'un peu plus, quelques pages… Là on atteint la réécriture de la romance de noël, parce que celle-ci ne peut vous laisser indemne (sauf pour la couverture en décalage avec le sujet). Et j'avoue : le fait de ne pas lire d'histoires de sapin, lutins et cadeaux multiples m'arrange bien. Nous sommes le 24 décembre et j'avais envie de partager ce coup de cœur avec vous.
Résumé :
À cause de sa phobie de l'avion, Loah, qui a promis à sa meilleure amie de venir fêter Noël à New York avec elle, accepte de faire la route en compagnie d'Eliel.
Sauf que passer cinquante heures enfermés dans une voiture n'est pas aussi simple qu'il y paraît. En particulier lorsque celui qui partage ce covoiturage est aussi séducteur qu'incroyablement secret.
De Salem à New York, le voyage va se révéler aussi périlleux que déjanté et addictif pour la journaliste et le chasseur de trésors. Deux cœurs esseulés peuvent-ils parvenir à se rencontrer grâce à la magie de Noël ?