L’avis de Danilomzb :
Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.
Kennedy veut connaître la vérité sur la mort de ses parents, cela va la mener à une amie d’enfance disparue, deux confréries de sorciers, des loups renégats, des feys, le tout en ménageant les pouvoirs en lice autour de la zone neutre du Rain.
Je crois que j’ai trouvé en Kennedy, une des héroïnes d’urban la plus intéressante. Elle a zéro pouvoir, si ce n’est la protection du traité de la zone neutre qui ne fonctionne pas toujours, c’est dire les difficultés qu’elle peut rencontrer. Qu’à cela ne tienne, rien ne l’empêche de continuer à vouloir son indépendance entre les deux alphas : loup-garou et vampires et maintenant également les sorciers. A aucun moment elle n’hésite, pas faute d’avoir en face d’elle des cinglés, prêts à tout pour le pouvoir de son hôtel, non elle se la joue Gandalf, sans les plus plus…
Et puis il y a Blake, elle résiste à son pouvoir parce qu’elle connaît les capacités de tous ces surnaturels et se sert de cette connaissance pour garder l’esprit alerte. Seulement, Blake est bien capable de la faire craquer, sans même exercer ses dons, et c’est là le danger, elle afficherait une préférence pour les loups garous et perdrait ainsi le statut indépendant pour lequel elle se bat.
Avec ce deuxième tome et une écriture agréable et adaptée au sujet, l’auteure confirme son talent. Je suis déjà en train de trépigner de lire la suite. Je trouve le choix de l’absence de pouvoir de son héroïne risqué, mais elle maîtrise parfaitement le sujet et cela donne une réelle originalité à ce récit.
La non histoire entre Kennedy et Blake complexifie les forces en action autour de l’hôtel Rain, cela étant, si la suite laisse entrevoir un espoir pour cette histoire (je vais faire comme si ce n’était pas prévisible !), les relations entre les surnaturels vont se tendre et je suis curieuse de voir de quelle façon Sandy Williams traitera ce problème.
En bref, j'ai tout adoré et j'attends beaucoup des tomes suivants, et je vous recommande vivement cette saga.
Résumé :
Hôtel Rain, seule zone neutre au monde. Mais pour combien de temps ? Cet hôtel, maintenant, c’est le mien. Mes parents ont été assassinés, et me l’ont légué.
Un beau cadeau ? Un cadeau empoisonné, plutôt. Tout le monde est sur les dents : les employés de l’hôtel, les loups-garous et les vampires. Vous savez ce que ça donne, des métamorphes sur les dents ? Moi, oui. Je les côtoie depuis mon enfance, c’est d’ailleurs pour ça que je suis partie vivre loin d’eux. Mais je dois découvrir qui a tué mes parents. Et pourquoi. Quelqu’un les a trahis. Quelqu’un qui cherche à faire voler en éclats le traité qui protège la zone neutre.
Qu’est-ce que ça signifie ? Qu’on risque la guerre entre les créatures surnaturelles. Que tout le monde est en danger, y compris les humains, qui ne se doutent de rien.
Moi, dans tout ça ? Je suis déterminée à arrêter cette folie et à venger mes parents. Pour ça, je n’ai qu’une solution : interdire l’entrée de l’hôtel aux vampires et aux loups-garous. Comme vous l’imaginez, ils ne sont pas ravis...
Dans ce combat, à qui puis-je faire confiance ? Ma raison me hurle : à personne. Mon cœur, lui, n’est pas de cet avis. Il bat pour Blake, un loup-garou charismatique et exaspérant, qui n’a qu’une idée en tête, me séduire. Et me protéger. Je veux des réponses, et je les aurai. À n’importe quel prix.