Kennedy Rain T3 : Fusion des éléments - Sandy Williams

L'avis de Danilomzb :

Un grand merci à notre partenaire, les éditions Alter Real, pour ce service presse.

On retrouve Kennedy face aux deux parties se battant pour diriger la zone neutre de son hôtel : métamorphes et vampires. Elle n’est toujours pas décidée à céder, seulement le patron des vampires va kidnapper un de ses proches et cela va la mettre sur le sentier de la guerre. Pour couronner le tout, son rapprochement de Blake va mal se terminer. Décidément, pas facile cette vie d’humaine au milieu des surnaturels…

Kennedy est depuis le 1er tome un personnage intéressant, son seul pouvoir semble bien faible et pourtant, plus de Rain plus de zone blanche pour permettre aux vampires et aux métamorphes de ne pas sombrer dans la folie. Cela lui donne une position légèrement plus importante qu’un humain lambda, elle en use pour reprendre les commandes sur l’hôtel. Le point qui m’a gênée dans ce tome est lié à ce combat que mène Kennedy : elle ne peut pas gagner sans l’aide de surnaturels, amis ou amant, et pourtant ceux qui lui sont proches, elle les repousse. Ça tourne toujours autour de conflits de pouvoir pas très clairs pour le lecteur… Du coup, à part l’avancée de son histoire avec Blake, j’ai l’impression d’être toujours au même point qu’au début de l’histoire.

En plus, je ne comprends pas du tout la couverture : Kennedy va manier un couteau ok, mais là, cela laisse entendre que c'est son arme de prédilection et surtout :  ce n’est pas un couteau ça, c'est presque une épée…

En bref, même si le scénario de base est toujours original, les personnages interessants et la plume agréable, on tourne toujours autour du pot. Alors ce n’est pas désagréable, mais j’espère que le tome suivant sera plus éclairant…

 

Résumé :

Kennedy savait que défier les puissants du monde surnaturel aurait un coût, mais elle n’avait pas prévu que ce seraient ses proches qui en paieraient le prix.

Ouvrir les portes de l’hôtel Rain aux paranormaux non autorisés déclenche une série d’événements aux conséquences lourdes. En guise de représailles, l’impitoyable maître vampire Arcuro capture l’un de ses plus proches alliés. Malgré les conseils de son entourage, elle refuse de céder.

Kennedy doit se montrer fin stratège et former de nouvelles alliances. Le moindre faux pas pourrait s’avérer désastreux. Pire, si elle n’y prend pas garde, les sentiments qu’elle éprouve pour Blake pourraient être révélés au grand jour... Si elle voulait jouer la carte de la sécurité, elle resterait loin de lui et de ses sourires aguicheurs. Malheureusement, elle a besoin de lui pour lutter contre Arcuro.

En proie aux doutes, confrontée à de vieux démons surgis du passé, Kennedy fait un pari risqué.

Pourra-t-elle déjouer les plans du maître vampire ? Ou bien va-t-elle mettre en péril le Rain et tous ceux qui lui sont proches ?

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×