Kit Colbana T4 : Fil de la lame - JC Daniels

Fil de la lame: Kit Colbana, T4 par [J.C. Daniels, Annabelle Blangier]

L’avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.

 

Kit Colbana est de retour, fini de se planquer au Paradis des Loups, elle reprend lentement sa place. Quand elle découvre que de nombreux non humains disparaissent, elle va enquêter avec l’aide inattendue d’un vampire et de Justin.

 

Alors oui notre héroïne tente de reprendre une vie normale, enfin si on peut qualifier sa vie de « normale ». Ses rapports avec Damon redeviennent doucement des rapports de couple, bien que ce dernier se trimballe une culpabilité puissance mille, sans compter sa jalousie envers Justin… Pour ce qui est de la jalousie, Kit va avoir à faire du côté d’une belle alpha loup, de retour auprès de la meute, une ex de Damon…

 

Mais surtout il y a ce manque en elle, comment arriver à redevenir celle qu’elle était ? La route va être longue mais elle a décidé de se battre. Seulement l’affaire dans laquelle Justin et elle ont mis les pieds a des ramifications assez inattendues, et croise une autre enquête de Justin. Elle concerne tous les non humains et ne se termine pas à ce tome de la saga.

 

Côté personnages : je suis vraiment fan de Kit. J’aime son courage, même si à l’intérieur elle tremble de peur, elle affronte ce sentiment avec aplomb et puis elle commence à se laisser vraiment aller avec Damon. Le truc avec lui c’est qu’il se bat contre son caractère protecteur pour ne pas l’étouffer, c’est dur mais il a compris qu’il doit lui laisser retrouver ses forces et ne pas empiéter sur son indépendance. Il lui faut juste encore un peu de temps pour étouffer sa culpabilité. Ils semblent tous les deux accepter enfin leur relation comme inéluctable.

 

En bref, une écriture plus punchy, une héroïne moins abattue, un couple en construction et une fin explosive, me voila repartie à fond dans les aventures de Kit Colbana et j’attends la suite avec impatience…

 

 

Résumé :

 

Kit Colbana, assassin et fin limier a été brisée. 

Elle recolle peu à peu les morceaux de son être. L’espoir est là, et son lien avec Damon, l’alpha de la meute locale la maintient hors de l’eau. Mais elle doit apprendre à être cette nouvelle « Kit », celle qui n’est plus tout à fait elle, celle qui doit se réinventer. Un pas après l’autre.

Des sorcières disparaissent, et tout le monde est sur les dents. Et très vite, elle découvre qu’elles ne sont pas les seules victimes : les vampires et les métamorphes sont également concernés. Des métamorphes comme Damon. Pour protéger celui qu’elle aime, elle n’hésite pas et plonge les yeux fermés dans cette enquête.

Kit croyait avoir affronté le pire, mais elle se trompait. Bon nombre de secrets ne veulent pas être révélés, et dans l’ombre, l’attendent des monstres plus redoutables que ceux qui l’ont fait plier. Mais Kit est déterminée : elle ne mettra pas un genou à terre. Plus jamais. Parce que l’espoir, c’est ça, non ?

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×