- Accueil
- Chroniques
- Kit Colbana T5 : Lame de l'ombre - JC Daniels
Kit Colbana T5 : Lame de l'ombre - JC Daniels
L'avis de Danilomzb :
Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.
A la fin du tome précédent, Kit est contactée par une personne influente pour des missions de surveillance. Dans ce tome, ces tâches s'annoncent beaucoup plus périlleuses, Kit est presque déterminée à abandonner quand Colleen et Justin disparaissent…
Nouvelles épreuves pour Kit, difficile de ne pas flipper quand on ne sait pas qui est l'ennemi, qu'il a toujours un temps d'avance sur vous et que la menace pèse également sur vos amis. De plus, ce tome voit le retour de personnes, sorties tout droit de son passé, dont il est difficile de déterminer si elles sont avec Kit ou contre elle. Peut-être est-il temps de régler certaines choses et d'en clarifier d'autres.
La constante dans cette avalanche de doutes c'est Damon, il est son ancre, son protecteur, son partenaire. Mais il reste un alpha dominateur rendant difficile l'indépendance, il fait de gros efforts pour ne pas toujours être sur le dos de Kit, seulement chassez le naturel… Il doit résister en permanence à l'envie d'enfermer Kit pour qu'il ne lui arrive rien, et sa patience est mise à rude épreuve.
Kit réalise tout ce que lui apporte la vie partagée avec Damon, elle a perdu beaucoup dans les tomes précédents, pourtant réparer le lien brisé n'est plus l'essentiel, elle sait qui elle est.
J'ai beaucoup aimé ce tome, d'ailleurs je crois que je dis cela à chaque sortie. Il y a quelque chose de profondément douloureux dans ce que vit Kit, au-delà du côté fantasy, cela prouve toute la résilience que l'on peut avoir face au malheur. Pourtant l'auteure fait passer un message : affronter, cesser de fuir et se battre, même si on ressemble à David devant Goliath. Ses personnages sont fouillés et toujours cette ambivalence entre les mauvais et les bons, rien n'est jamais parfaitement net.
Kit Colbana est le genre de saga pour laquelle on espère toujours une suite, conscient que cela ne durera pas toujours ! Dans le genre, cela reste plus qu'une valeur sûre et je vous la recommande vivement.
Résumé :
Le Mal est en route.
Kit espérait que sa vie avec Damon, l’Alpha du clan de chats du sud, allait enfin être un long fleuve tranquille. Du moins, le temps qu’elle trouve ses marques dans la tanière de Damon, là où elle vit depuis peu. Mais c’était sans compter son job - être une Amazone n’est pas de tout repos -, et ses proches...
Quand elle apprend que Justin et Colleen ont disparu, Kit se lance à leur recherche, bien décidée à faire payer les coupables.
Mais Kit n'est pas la seule à partir à la chasse. Quelqu'un est à sa recherche... quelqu'un que Kit préférerait ne jamais revoir.
Ajouter un commentaire