Kit Colbana T6 : Lame hantée - JC Daniels

Lame hantée: Kit Colbana, T6 par [J.C. Daniels, Annabelle Blangier]

 

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.

 

Des morts étranges parmi les vampires qui tombent tous comme des mouches, rien de nouveau dans l'univers de Kit Colbana. La voilà de nouveau face à un ennemi débordant de pouvoirs, et pour couronner le tout son pire cauchemar se rapproche : sa grand-mère. Heureusement, elle peut compter sur l'aide de Damon et de son clan, mais pas que…

 

Je vais commencer par vous parler de l'entourage de Kit : les relations avec Damon sont de plus en plus stables, il fait de gros efforts pour ne pas laisser sa tendance à l’autorité naturelle faire des siennes, mais pas d’inquiétude Kit n’est pas encore décidée à devenir femme au foyer. Doyle a bien grandi, son personnage armé d’une hache (j'adore) est un peu instable, ce serait dû en partie aux hormones, Kit explique ça d’une manière très… claire. Hormis cette légère instabilité, il est entièrement dévoué à la protection de Kit et parfois un peu trop. C'est un personnage attachant, d'ailleurs il pourrait faire l'objet d'un spin-off, cela pourrait être sympa.

 

Un personnage me fascine, c'est Chang : il est mystérieux et tellement dans la retenue, sa relation avec Damon est assez inexplicable et, même s'il va se dévoiler un peu plus dans ce tome, lui aussi mériterait un renfort d'écriture.

 

Dans ce tome, ses amis sorciers sont un peu en retrait, ils se remettent doucement de leurs aventures précédentes.

 

Quant à Kit, elle fait comme d'habitude, elle se cache derrière son air bravache et essaye de ne rien montrer. Elle a peur, sa vie entière a été une vie de peur limite épouvante, pourtant elle lutte pour ne pas y céder. Faut dire qu'elle a de quoi fondre un plomb, entre le retour de son pire ennemi, de sa tante et le rire fou de sa grand-mère dans ses cauchemars… Habituée à tout régler seule, il est temps qu'elle regarde autour d'elle, elle a gagné le respect de beaucoup de gens malgré ces pouvoirs assez minces (à ce propos elle gagne quelques trucs dans cette bataille).

 

En bref, lu rapidement, ce tome 6 est un tome de transition, je dirais même que cela ressemble au calme avant la tempête car la fin nous laisse sur des perspectives dangereuses pour nos héros. J'avoue être impatiente de voir Kit face à sa grand-mère, une rencontre explosive à venir…

 

 

Résumé :

 

Hantée, traquée... et en danger. Pour ne pas changer. Une chose est sûre, la vie de Kit Colbana n’est pas un long fleuve tranquille. Des corps sont retrouvés et ils portent tous une marque. Celle de sa grand-mère. Les mamies gâteaux, Kit ne connait pas. Elle ne connait que la torture, la peur, la douleur que lui a fait endurer cette femme.

Et comme si ça ne suffisait pas, des luttes de pouvoirs éclatent chez les vampires, et l’un des monstres qui a voulu la briser est libéré...

Kit aimerait bien qu’on l’oublie, de temps en temps. Heureusement, elle peut compter sur Damon pour affronter ce passé qui lui colle un peu trop à la peau. Enfin, peut-être...

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam