Créer un site internet

Kit Colbana T7 : Lame sanglante - JC Daniels

L'avis de Danilomzb :

Un grand merci à notre partenaire, les éditions Alter Real, pour ce service presse.

La tante de Kit est venue pour la chercher, ça à l'air sympa sur le papier si on ignore que ladite tante est une psychopathe, qui veut la ramener auprès de sa grand-mère, personnage encore plus effrayant. Celle-ci lui avait envoyé son assassin préféré, cette anomalie de la nature est devenue l'alliée de Kit. Pour couronner le tout Damon lui fait des cachotteries, cela met gravement et sa santé et son couple en péril… et voilà que la fameuse méchante tante disparait, décidément la vie de Kit n'est pas prête de devenir ennuyeuse.

Franchement, si ce n'est la situation étrange dans laquelle elle est, en étant en couple avec l'alpha métamorphe, Kit doit en plus se trimballer une famille pour le moins dysfonctionnelle, qui aimerait tout simplement la ramener en enfer. La tante cinglée, la grand-mère flippante non franchement ça tente pas. Sa nouvelle meilleure copine est carrément une abomination, elle a un sacré courage de continuer à accomplir les tâches confiées par l’Assemblée. Pourtant, elle n'hésite jamais à aller se battre pour les plus faibles, ses lames à disposition de la justice. C'est aussi une façon d'oublier que son couple bat de l'aile : Damon lui ment, il sait qu'elle le sait et pourtant il continue, sa confiance en lui diminue et entre en conflit avec ses sentiments, quel bazar tout ça.

Au fur et à mesure du récit, vous allez découvrir le fond de l'histoire familiale et ce n'est pas reluisant. Pourtant il faudra bien que Kit affronte tout cela, reste à savoir si Damon sera en mesure de la suivre, de l'écouter, de la soutenir…

JC Daniels nous fait entrer dans la partie la plus sombre de cette histoire, pas qu'elle était particulièrement gaie depuis le début, mais là on touche le fond. Avec la même plume acérée, elle mène son héroïne au combat sans faiblir. Elle impose un rythme soutenu et on sent que le dénouement n'est pas loin, j'avoue que je l'attends avec impatience. 

En bref, je suis toujours accro à cette série, parce que sombre mais pas dark, parce que l'héroïne est forte mais pas surpuissante, et que les sentiments sont profonds. Allez, je suis prête pour quelques tomes de plus !

 

 

Résumé :

Kit a sauvé le monde plus d’une fois. Elle a affronté les pires monstres imaginables. Elle a survécu à plusieurs tentatives d’assassinat. Quand est-ce qu’elle aura enfin la paix ? Elle n’est pas dupe, son passé n'est pas décidé à la laisser tranquille. Surtout que sa tante, une meurtrière assoiffée de sang et de vengeance, a disparu sans laisser de traces. Kit doit-elle y voir un sursis ? Ou le début de la fin...

Et puis, elle doit aussi gérer les secrets de Damon qui menacent son couple, sans parler du cadeau de sa grand-mère, un assassin qui devait la tuer et a décidé d’en faire sa nouvelle meilleure copine. Oh, et sa Mamie pas du tout gâteau hante ses rêves !

Kit n’est sûre que d’une chose : tout ça n’a qu’une issue possible. Un bain de sang. Elle espère juste que ça ne sera pas le sien ou celui de quelqu’un qu’elle aime.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam