L'avis de Danilomzb :
Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.
Kit doit absolument retrouver Doyle, manifestement enlevé par sa grand-mère. Elle va devoir retourner sur l'ile de ses origines et affronter ses démons. Elle découvrira qui est réellement sa grand-mère et ce qui arrive à son peuple. Evidemment Damon la suit comme son ombre, il est temps pour elle d'ouvrir les yeux, le combat ultime c'est maintenant.
Kit est toujours au top, prête à tout pour rejoindre Doyle et le protéger des dangers. Elle doit aussi résoudre ses problèmes avec Damon, et ils reposent principalement sur l'acceptation de celui-ci de son indépendance, de son statut de guerrière. Tous ses cauchemars sont cristallisés sur sa famille, elle doit comprendre, et revenir aux origines, mais qu'il est difficile ce voyage.
Damon se sent coupable, il doit combattre sa nature profonde d'alpha, qui lui impose de prendre Kit sous son bras et la planquer là où le danger l'épargnera. Sauf qu'il l'a déjà fait, et les résultats ont été catastrophiques. C'est l'heure pour lui de reconnaitre les qualités de combattante de celle qu'il aime, et sa capacité à décider de ses combats seule.
J'aime le fait que Kit ne soit pas une super héroïne détenant tous les pouvoirs, qu'elle doive utiliser toute son intelligence pour survivre. La relation entre nos deux héros exploite bien le côté alpha, tout en ne cédant pas une trop grande place au côté dominant de Damon.
J'ai beaucoup aimé ce tome, je savais qu'il était le dernier, que cette héroïne que j'ai kiffé quitterait la scène. Je suis toujours aussi fan de sa personnalité. J'ai pourtant deux bémols sur cette fin. Le premier est la densité de ce récit, on a eu 7 tomes pour découvrir les différents combats de Kit et un seul pour la révélation, un peu rapide à mon goût. Le deuxième est le peu d'interaction avec Doyle, un personnage qui aurait mérité sur ce dernier opus, d'apparaître un peu plus, d'autant qu'il est au centre de l'histoire.
En bref, voilà c'est fini, je suis surement influencée par mon envie que cela ne se termine par déjà, je laisse ces personnages derrière moi avec encore quelques questions. L'écriture de JC Daniels mélange combats, surnaturels, sentiments et humour sur un rythme maîtrisé. Si je n'ai pas de coup de cœur sur cette fin, j'en ai un sur la saga dans sa globalité.
Résumé :
Une traque qui risque de mal se finir...
Kit et Damon, l'Alpha des Clans des Chats du Sud, sont sur la piste de Madae, une ancienne entité qui traque le peuple de Kit depuis la nuit des temps. Sa prochaine cible ? Kit, bien sûr... Mais Kit n’a jamais été une proie facile, et ce n’est pas maintenant que ça va changer.
Son seul point faible, ce sont les gens qu’elle aime. Une faille que Madae exploite à son avantage : elle enlève Doyle, le cousin de Kit.
Kit et Damon se mettent aussitôt en chasse, déterminés à trouver Madae pour le sauver. Sauf que rien ne les a préparés à ce qui les attend !
Les secrets qu’ils sont sur le point de déterrer vont mettre en danger leur amour, et pire, leur vie.
La vérité n’est pas toujours bonne à entendre... mais ils n’ont pas le choix, ils doivent surmonter cette ultime épreuve pour sauver Doyle. En espérant qu’aucun d’eux ne le paie de sa vie...