L'avis de Danilomzb :
Un grand merci aux éditions Explora et à Netgalley pour ce service presse.
On retrouve Emma et ses acolytes, de retour à l’académie pour une nouvelle année. Beaucoup de choses ont changé, une nouvelle organisation menace leur monde et ils sont bien déterminés à se battre. Mais dans l’ombre, puisque les dirigeants de la station lunaire sont décidés à rendre public leur existence…
De nouvelles découvertes troublantes sur l’Entité vont les conduire dans une nouvelle course contre la montre. Emma a une âme de guerrière, même effrayée elle fonce et elle peut maintenant compter sur un soutien adulte solide. Son lien avec le directeur va s’approfondir et peu à peu elle va grandir et continuer la lutte avec ses amis.
Ce deuxième tome file à un rythme plus soutenu que le premier et nous allons de découvertes en aventures, et même si quelques batailles dans l’espace n'auraient pas été de refus, j’ai tourné les pages sans m’arrêter. La plume de L.P. Hurel garde beaucoup de fraîcheur et nous distille quelques valeurs comme l’amitié, la solidarité.
En bref, un deuxième tome réussi, une lecture agréable et un troisième tome qu’il va me falloir rapidement car je veux connaître la suite…
Résumé :
De retour sur la lune, Emma entame sa rentrée à l’Académie avec une seule idée en tête : empêcher l’Entité d’enclencher le Grand Filtre contre l’humanité.
Aidée de ses meilleurs amis Tim, Edward et Louise, elle se lance en quête de sa localisation dans l’univers. Mais leurs recherches patinent et l’attitude distante du directeur envers Emma la déstabilise.
Alors qu’ils sont sur le point d’abandonner leur enquête, ils font une découverte qui ébranle toutes leurs certitudes…
Et si l’Entité était plus proche que ce qu’ils croyaient ?