Créer un site internet

L'épouvantail - Michael Connelly

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à Audiolib et Netgalley pour ce service presse.

Rien ne va plus dans la presse écrite et le Los Angeles Times n’échappe pas à la déroute. Résultat : Jack McEvoy, le journaliste spécialiste des crimes, est licencié. Pire il doit former sa jeune remplaçante. Il se lance dans l’écriture d’un dernier article lorsqu’il découvre des meurtres glaçants…

J’avoue que ce personnage reste pour moi le héros d’un roman exceptionnel : Le poète et je dois certainement attendre beaucoup des romans dont il est le héros. Du coup, il me manque toujours la puissance de sa première enquête… Malgré le retour de l’agent Walling, le personnage de Jack McEvoy a perdu de sa superbe et pris un méchant coup de vieux.

 

Là où je retrouve la puissance du talent de l’auteur c’est dans ses personnages de méchants, et celui-ci est corsé, particulièrement tordu. Ses motivations sont complexes et ses chances de s’échapper très importantes.

Tout cela est certainement influencé par mon choix du livre audio, et du narrateur, dont la voix ne se prête pas aux rôles féminins.

En bref, je ne suis pas convaincue, curieusement c’est le personnage de mon roman préféré et celui qui résiste le moins au temps. Heureusement, il nous reste Harry et Mickey…

 

 

Résumé :

 

McEvoy tombe dans le piège d’un terrible assassin.

À cause de difficultés financières au Los Angeles Times, le journaliste Jack McEvoy va être licencié. Amer, il décide de partir en fanfare et commence un article qui, il en est sûr, devrait lui valoir le prix Pulitzer.

 

Pourtant, l’affaire semble banale : Alonzo Winslow, un dealer de seize ans, est accusé de viol et de meurtre… et il a avoué. Mais Jack comprend vite que ces aveux pourraient bien avoir été extorqués à l’adolescent par une police désireuse d’améliorer ses statistiques.

 

Il comprend aussi que s’attaquer seul au LAPD serait bien téméraire et fait appel à l’agent du FBI Rachel Walling, le grand amour de sa vie, pour retrouver le véritable assassin. Cependant, ce dernier se révèle être un tueur redoutable, qui a l’air de tout savoir de McEvoy. Et qui l’attend de pied ferme.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam