L'héritage de Lennox Osseous T1 - Ivy Asher

L'avis de Danilomzb :

Un grand merci aux éditions Bookmark et à Netgalley pour ce service presse.

Lennox a toujours pensé qu'au moment de la passation des pouvoirs venant de sa grand-mère Ruby, ce serait sa cousine (pas très agréable la cousine), qui serait l'héritière de la magie des os. Sauf que… la magie en a décidé autrement, et elle est promue Sorcière des Os. Le problème est son manque d'assiduité aux enseignements de sa grand-mère, en plus un magicien de sang, Rogan, frappe à sa porte sous prétexte de la protéger…

Lennox est un personnage à part, elle menait une vie normale et n'avait jamais pensé hériter d'un quelconque pouvoir. On peut dire que ça lui tombe sur la tête, avec un lot de problèmes annexes comme : secourir le frère de Rogan, survivre aux attaques dont elle fait l'objet, remplir la mission de Sorcière des Os… Elle prend tout ça avec résignation, excepté ce Rogan, doit-elle lui faire confiance ?

Rogan s'attendait à rencontrer la grand-mère de Lennox, soit une sorcière en pleine possession de ses pouvoirs. Avec Lennox ce n'est pas gagné, on dirait qu'elle a manqué quelques infos. Sa position n'est pas très claire, il se pose en protecteur, puis lui demande de l'aide, et l'entraine dans la politique complexe des sorciers. Son passé n'est pas bien net non plus.

Toute cette histoire démarre pas mal, l'écriture est rapide, les aventures s'enchainent et les pouvoirs de chacun sont assez originaux. Je ne sais pas si je serai la seule à avoir éprouvé une gêne, mais le langage est parfois un peu hard, je veux bien qu'on soit dans de l'urban mais, en lisant les dialogues, je trouve que c'est un peu too much.

En bref, une saga (je ne sais pas encore combien de tomes il y aura) qui part bien, se lit rapidement, les personnages sont sympas et drôles, un plus au passage pour l'amusant familier de Lennox . A suivre, malgré le bémol.

Résumé :

Mon nom est Lennox Osseous, mais vous pouvez m’appeler la Sorcière des Os.

Je n’aurais jamais cru que les os me choisiraient. La magie était censée revenir à un autre membre de ma famille, je comptais là-dessus. Mais grand-mère Ruby est morte, et voilà que les os trônent sur la table de ma cuisine.

Je pensais que les conflits familiaux seraient mon plus gros problème. Pourtant, j’ai à peine le temps de trouver un familier avant que les vrais ennuis viennent frapper à ma porte. Le genre d’ennuis au regard de braise et dont le sourire ferait fondre n’importe qui. Rogan Kendrick est convaincu que quelqu’un traque et assassine les gens comme moi. Et selon lui, je suis la prochaine sur la liste.

Je n’ai jamais voulu faire partie de ce monde, mais la magie est implacable et elle s’en fiche. Ça nous fait au moins une chose en commun.

Je ne sais pas à quoi pensaient mes ancêtres en me choisissant, mais je suis prête à leur montrer de quel bois je me chauffe.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam