Créer un site internet

L'ombre dans la pluie - Rozenn Illiano

L'avis de Danilomzb :

Un grand merci à Liz Myers qui m'a persuadée de lire ce roman, une belle découverte.

Oxyde est doté de pouvoirs étranges, il vit à Paris et travaille pour le patron d’une boite de nuit. La boite est louche, le propriétaire est louche et les missions qu’Oxyde exécute pour lui ne sont pas plus propres. Pourtant cela semble convenir à Oxyde, sauf quand un vieil ami vient lui demander de l’aide pour pourchasser un fantôme…

Oxyde est un personnage particulièrement attachant, il souffre de détenir des pouvoirs difficilement maitrisés. Il a tellement peur de ce qui pourrait se passer dans l’éventualité où il perdrait son combat pour les dominer. Cette vieille affaire hante son ami Edgar, lui n’en conserve pas de souvenir, mais en mémoire de l’homme qui les a sauvés et pour aider son ami, il va affronter son pire cauchemar. C’est le type même de personnage qui me fascine, il est toujours sur le fil, prêt à trébucher, luttant pour ne pas tomber, on a envie de le prendre dans nos bras pour le rassurer, le soutenir.

Dans ce voyage entre Paris et Rome, on rencontre des personnes ambiguës, même parmi les prêtres il existe une espèce de guerre larvée qui ferait presque passer certains pour des méchants. Pourtant rien n’est jamais tout blanc ou tout noir, les méchants ne le sont pas totalement, chacun sa part de lumière et d’ombre. 

Je pourrais vous parler de ce livre pendant des heures mais ce serait gâcher le plaisir que vous aurez à le découvrir. Il faut retenir la plume de l’auteure tranchante, parfois violente et qui trouve pourtant, dans les moments les plus noirs, l’occasion de mots poétiques. Son idée de mêler pouvoirs et religion est intéressante, avec moult catégories d’esprits.

En bref, je découvre une auteure qui m’a emballée, dans son monde fascinant. J’ai craqué pour ses personnages, en particulier Oxyde, et certaines scènes déchirantes. Pour ma part, c’est un coup de cœur et je vais continuer à la lire très vite.

 

Résumé :

Parfois, les regrets nous hantent aussi sûrement que les fantômes…

Oxyde est un clairvoyant, un sorcier aux multiples pouvoirs qui s’avère aussi puissant que paumé. Il vit à Paris et bosse pour un patron de boîte de nuit mafieux à qui il rend de nombreux services ésotériques – et pas toujours légaux.

Un jour de novembre, son ami Edgar, prêtre et exorciste, lui parle d’une vieille affaire, celle d’une jeune religieuse possédée morte dix ans plus tôt. Ils ont échoué à la sauver et ne se sont jamais pardonné cet échec. Oxyde surtout, qui n’en a gardé aucun souvenir.

Aujourd’hui, Edgar y voit une occasion unique de réparer leurs erreurs. Mais l’esprit ne se laisse pas chasser ; pire, il réveille des blessures oubliées et des démons qu’Oxyde avait réussi à endormir au prix d’innombrables sacrifices. Cette enquête surnaturelle au cœur de Rome parviendra-t-elle à éteindre ses regrets, ou au contraire attisera-t-elle la magie incontrôlable qu’il possède et qui l’a toujours effrayé ?

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Liz

    1 Liz Le 03/03/2024

    Oui ! Tout en nuances... un gros coup de coeur aussi.
    Très belle chronique, j'adore.

Ajouter un commentaire

Anti-spam