La Bête de l'Ombre T1 : Rejetée - Jaymin Eve

Rejetée: La bête de l'ombre, T1 par [Jaymin Eve, Lucile Boutanquoi]

 

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Mera va bientôt avoir 22 ans, c’est à cet âge très précis que les métamorphes loups se transforment pour la première fois, et trouvent leur compagnon pour la vie. Elle attend cette occasion avec tellement d’espoir, pour elle cela veut dire échapper enfin à cette meute qui la maltraite depuis des années, lui faisant payer le crime de son père. Enfin quelle plaisanterie est-ce là ? Son compagnon serait donc son pire ennemi, et il décide de l’humilier publiquement en la répudiant ? La colère va porter Mera et déclencher en elle un contact avec le monde des ombres, allant jusqu’à ramener dans la meute son pire cauchemar : la Bête de l’Ombre…

 

Mera a tenté une bonne partie de sa vie dans la meute, d’évoluer sous les radars, éviter de provoquer la bagarre, ne pas se faire remarquer, fuir les plus dangereux… mais face au danger rien ne l’empêche jamais d’ouvrir sa grande bouche, et niveau sarcasme elle atteint des sommets ! Après tout, quand on n’a rien à espérer, quand même la fuite est impossible, aucune raison de se retenir puisque cela va mal se terminer. C’est l’attitude qu’elle va avoir face à la Bête de l’Ombre, et contre toute attente elle est toujours vivante… Mera est le genre d’héroïne que j’adore, elle n’a pas de limite, s’adressant à un dieu en l’appelant « mon pote », poussant sa chance toujours plus loin, posant toujours et encore trop de questions, risquant la mort par « soûlage » de Bête, elle déchire !

 

La Bête de l’Ombre est un dieu extrêmement susceptible, sombre, taiseux mais aussi frimeur, prétentieux, arrogant. Il veut comprendre comment Mera a pu l’attirer sur Terre, et l’étendue de ses pouvoirs. Pour cela, il va devoir supporter sa personnalité et le fracas qu’elle apporte dans sa vie. Peut-être est-elle aussi la solution à un de ses problèmes ?

 

J’ai choisi ce livre un peu par hasard lors de l’OP ALL STARS, et j'ai kiffé : le scénario est juste bien dosé entre métamorphes et les mondes de l'Ombre. En plus, l'univers est suffisamment riche pour espérer des spin offs sur les autres mondes. L'écriture de Jaymin Eve est un mélange de langage posé et d'expressions actuelles, avec une grosse dose d'humour. Ses personnages sont assez travaillés et la relation entre Mera et l'Ombre demande à être développée. J'ai à peine fini ce premier tome que je me suis jetée sur le 2ème ! Je vous recommande ce tome 1 et vous tient au courant pour la suite…

 

 

 

Résumé :

 

Mon père a commis une terrible erreur. Et je continue d’en payer le prix. En tant que louve au sein d’une meute puissante, je devrais avoir la belle vie. Mais depuis que mon père a tenté de tuer l’Alpha, on me traite comme une paria, une traîtresse, une moins que rien.

Quand j’essaie de m’échapper, Torin, le fils de l’Alpha, me ramène de force avant ma première métamorphose... qui révélera l’identité de mon âme sœur. Et, dès l’instant où ma louve pose les yeux sur lui, mon cœur se remplit de l’espoir d’un futur plus radieux. Après tout, personne ne répudie son compagnon légitime, pas vrai ?

Faux. Quand les loups passent à l’attaque, mon esprit se met à hurler, assoiffé de vengeance. J’ignore comment, j’entre alors en contact avec le royaume des ombres. D’une manière ou d’une autre, je le ramène dans notre monde. La Bête de l’Ombre. Notre dieu, celui des changeants. Le diable en personne.

Finalement le rejet de mon compagnon n’était que le début...

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam