L’avis de Danilomzb :
⚠️⚠️ Attention : si vous n’avez pas lu le tome 1 risque de spoils ⚠️⚠️
A la fin du 1er tome nous avons laissé Mera de retour auprès de sa meute d’origine, séparée violemment de la Bête de l’Ombre, séquestrée, elle va résister en employant la force. Une fois encore, son chemin lui fera retrouver les bibliothèques, le système Solaris et l’antre de la Bête. De nouvelles aventures s’ouvrent à eux : accompagnés de l’Ange, ils partent reconquérir le Royaume de l’Ombre.
Décidément, Mera est une héroïne étonnante, elle sait rester elle-même, avec toujours cette irrévérence qui est sa marque de fabrique, et avoir de la tendresse et de la compassion, même envers des êtres monstrueux. Ses pouvoirs ne cessent de grandir, et elle craque complètement pour le méchant de l’histoire. Seulement il va y avoir un os à ce sujet, tout droit débarqué du passé. Pour Mera son histoire douloureuse lui a laissé l’envie de profiter du moindre événement positif, alors elle fonce, comme toujours.
La Bête de l’Ombre se révèle peu à peu, son histoire est dévoilée et on sent le déséquilibre entre ce qu’il doit faire et ce qu’il veut faire. En même temps, en digne conn***, il édicte ses propres règles et va vous étonner.
Un big up pour un personnage plutôt badass, à savoir l´Ange. J’adore son style, elle déchire, de plus le décalage entre elle et Mera est carrément intéressant.
En bref, une suite à la hauteur du tome précédent pour cette fantasy très travaillée, dont les personnages oscillent entre le bien et le mal, j'adore.
Résumé :
Ils ont tous commis une terrible erreur. Et ils vont payer pour ça. Pendant dix ans, j’ai été une victime. Une victime de ma meute. Une victime de mon véritable compagnon qui m’a rejetée de la façon la plus brutale qui soit. Et une victime de la Bête de l’Ombre, qui s’est servie de moi à ses propres fins.
Mais est-ce vraiment le cas ?
La bête mystérieuse n’a jamais totalement révélé ses cartes, mais une chose est sûre : durant le temps passé avec elle, j’ai changé. Maintenant, je ne suivrai plus la voie que les hommes puissants de ma vie me dictent. Plus jamais je n’accepterai qu’on me prive de ma force. Je dois évoluer ou mourir. Et nous savons tous que, face à un tel choix, il n’y a qu’une seule réponse possible.