Créer un site internet

La bête de l'ombre T4 : Désertion - Jaymin Eve

L'avis de Danilomzb :

C’était très cool de retrouver les différents personnages des tomes précédents, cette fois, l'intrigue est centrée sur l'histoire de l'Ange, de son vrai prénom Melalekin des Champs d'Honneur. Elle est terrible mais depuis sa résurrection, elle a dû quitter son mode robot pour redécouvrir l'intensité des émotions. Cela implique qu'elle doive se confronter à son passé, et en particulier l'histoire qui la lie à Reece le dieu des Contrées du Désert.

Reece demande de l'aide à l'Ombre, Mera et ses amis : dans son monde, le réveil des dieux endormis a commencé et cela risque de consumer la totalité de l'univers. Où va Mera, l'Ange suit et cela implique de se retrouver sur les lieux remplis de souvenirs, pas tous heureux.

Je trouve que Reece a plein de points communs avec l'Ombre, son côté dominateur, froid et calculateur. Cela étant, il reste le dernier rempart de son monde. Cette fois, il est bien décidé à pousser l’Ange dans ses retranchements, il veut les explications qu’ils n’ont jamais eues.

Melalekin découvre ou plutôt redécouvre l'amitié, l'amour, ainsi que toutes les sensations qu'elle avait enfouies au fond de son être. C’est violent et avec vient l’intégralité de son sentiment de culpabilité. Ce qu’elle a fait lors de son dernier grand combat la hante, il est temps qu’elle réintègre le monde des vivants.

Dans ce tome, on retrouve tout l’univers des tomes précédents, les personnages et l’humour de Mera. Je vous laisse découvrir la suite de cette histoire la.

En bref, un tome centré sur deux personnages en proie à une histoire ancienne, blessante et une attraction puissante. La plume de Jaymin Eve est toujours percutante et caustique, et on devine le prochain épisode au travers d’un nouveau couple problématique qui se profile. Je continue d’aimer.

 

 

Résumé :

Le désert n’est pas le meilleur endroit pour se retrouver piégée avec son pire ennemi...

Melalekin, « l’Ange » des Champs d’Honneur, a toute sa vie été une guerrière. Les combats. La mort. Les pertes. Voilà quels avaient été ses compagnons permanents... jusqu’au jour où elle avait rencontré Mera Callahan. Une métamorphe qui se révéla être tellement plus. Une métamorphe qui a changé sa vie et qui, désormais... a été réincarnée. Les cicatrices de son passé ont disparu ; ses morts assourdis par la nouvelle vie qu’elle a l’intention de mener.

Un seul être semble faire obstacle à son bonheur. Reece des Contrées du Désert, un dieu salement rancunier, qui semble avoir élevé au rang d’art le fait de lui rendre la vie insupportable. Ce dernier tient l’Ange pour responsable de la pire perte de sa vie, et il ne lui permettra jamais de l’oublier. Et piégés à l’endroit même où leur tragique et sanglante histoire s’est jouée, les voilà désormais sur le point de s’affronter.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam