La brigade du surnaturel T1 - Floriane Impala

 

 

L'avis de Danilomzb :

Je remercie les éditions Voolume, Audible et Netgalley pour ce service presse (et bien sûr Dame Phooka qui me l’a recommandé).

J'ai lu ce roman en audio livre, la narratrice étant Stéphanie Moussu.

 

L'inspectrice Desfontaine travaille à la BSN (Brigade de la Magie et du Surnaturel), qui contrôle (quand elle y arrive) les êtres magiques. Elle a de quoi faire depuis quelques temps, avec ces humains atteints d'une maladie étrange les transformant en êtres démoniaques s'attaquant à tout ce qui bouge. Tout va devenir plus compliqué car Satan lui-même va réclamer son aide pour résoudre des crimes odieux, lui assignant un charmant incube comme aide dans son enquête…

Le monde est devenu fou, les hommes qui succombent à une magie destructrice, les dieux de l’Olympe, du Walhalla, des démons et quoi d’autre encore ? Claire Desfontaine  découvre une cartographie hallucinante, il semble que tout ce qu’elle tenait pour des mythes l’entoure et plus encore. Pour une jeune femme cartésienne, il va être difficile de résoudre ces mystères, d’autant que son nouveau « co-équipier » n’est pas aussi lisse qu’il n’y parait. Un imbroglio pareil va la conduire à prendre des décisions compliquées. Quelle héroïne ! Franchement je l’admire de ne pas y perdre son latin et j’en ai autant pour l’auteure qui nous emmène dans ce délire en lui donnant une crédibilité inattendue et presque diabolique.

 

Les personnages sont très travaillés, Claire est une jeune femme alliant douceur et force. Son rapport avec son arme en fait une sorte d’ange vengeur à la solde de la défense de la veuve et de l’orphelin. En même temps, on sent et on découvre ses doutes, elle a une capacité d’adaptation incroyable, car il faut avouer qu’elle va se trouver devant des dieux, des anges, des démons et garder sa morgue, même si elle crève de trouille. Kesiah arrive à être à la fois sexy et touchant, drôle et parfois désespérant de prétention, difficile de comprendre son but.

Enfin la narratrice est géniale, sa petite voix assez fluette me semblait mal adaptée aux voix masculines et pourtant, quelle prouesse, elle parvient subtilement à passer d’un rôle à l’autre sans que cela ne soit choquant. Le plus fort, c’est l’intonation prise pour Kesiah, elle fait passer tellement d’émotions, du rentre dedans sexy au désespoir d’un guerrier amoureux. Un vrai plaisir et qui me pousse à vouloir écouter la suite, pas encore sortie en audio, pour rester dans ce feeling. 

En bref, une expérience d’écoute géniale, avec une histoire menée de main de maître par l’auteure, je vais guetter le prochain audio de ce duo parfait que je vous recommande vivement.

 

 

 

Résumé :

Quand un inconnu s'introduit dans son appartement, la vie de Claire Desfontaine bascule. D'abord sur le canapé, puis sur le siège en cuir d'une berline années 60 pour un road trip sanglant vers les limbes. Car le bellâtre qui vient de braquer son intimité n'est pas de ceux à qui l'on refuse sa main : envoyé par le Big Boss des Enfers lui-même pour résoudre une affaire de meurtres en série parmi ses ouailles démoniaques, il est bien décidé à faire de Claire, inspectrice de la Brigade de la Magie et du Surnaturel, sa coéquipière.

Il faut dire qu'elle est la meilleure et que le chronomètre est serré...

Et pendant que ce duo improbable arpente les ponts entre les mondes à la recherche du cinglé qui saccage les demi-dieux, la terre continue de sombrer lentement dans le chaos des Surnat', ces humains contaminés par une magie vicieuse qui les dope à l'extase avant de les shooter à la folie.

Et rien, à part le Smith & Wesson et les deux doigts de l'inspectrice Desfontaine, ne semble en mesure d'arrêter ce carnage.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam