La brigade du surnaturel T2 - Floriane Impala

L'avis de Danilomzb :

Un grand merci aux éditions VOolume et à Netgalley pour ce service presse.

J'ai lu ce roman en audio livre, la narratrice étant Stéphanie Moussu.

Claire Desfontaine, Inspectrice à la BSN (Brigade de la Magie et du Surnaturel) est de retour, accompagnée de Kesiah son partenaire incube, tout droit venu des forces démoniaques.

On pourrait croire qu'après leurs précédentes aventures, ils ne se reverraient pas. C’était sans compter l'intervention de Satan, qui, vêtu de son costume d'homme d'affaires, va tout simplement révéler aux humains la vérité sur les forces occultes… Rien de moins, sauf que cette annonce, plus des phénomènes inédits du genre fin du monde annoncée et autres pluies de bestioles, vont obliger Claire et Kesiah à reformer l'équipe de choc du tome 1…

Je suis heureuse de retrouver ces deux-là, même si les circonstances sont terribles. Ils vont de concert tenter de régler le problème, et peut-être leur différend. Claire a choisi de reprendre une vie "normale", bien que son métier ne le soit pas vraiment. Pourtant, elle n'a pas pardonné à Késiah ce qu'elle considère comme une trahison. Elle reste la femme/héroïne du tome 1, la peur ne l'arrête pas, elle fonce toujours avant de réfléchir aux conséquences pour elle. Cette fois pourrait bien être la dernière, Satan, toujours aussi peu honnête, va les envoyer chercher une clé : celle du jardin des Hespérides, pour… sauver le monde… encore. A aucun moment, et même si elle ne lui fait pas confiance, elle ne va abandonner sa mission, pour l’humanité mais surtout pour sa famille.

Késiah semble plus réservé, il attend une réaction de Claire qui ne vient pas. Un personnage bien complexe cet incube, oscillant toujours entre la plaisanterie et le charme, d’ailleurs la hiérarchie des démons n’est pas bien précise et je ne comprends pas toujours à qui il obéit et pourquoi ?

J’ai encore dévoré ce roman de Florence Impala, d’ailleurs on peut dire « dévorer » pour un livre audio ? En tout cas je suis toujours sous le charme de la narratrice, elle passe d’un personnage à l’autre sans que cela trouble l’auditeur, d’une voix féminine à un timbre légèrement plus masculin et nous emmène avec elle. Le roman est rythmé, tout semble logique, alors même qu’on parle du diable et des dieux, voire de la fin du monde, qui cela peut bien étonner ? Je vais surement essayer de lire un tome papier, afin de voir si mon intérêt est différent, pour l’expérience… En attendant, la plume de l’auteure retranscrite en audio me plaît énormément, autant que ses personnages.

Le seul hic à ce tome 2 reste la fin : mais comment est-ce que vous voulez qu’on tienne jusqu’au tome 3 avec une fin pareille ??? J’avoue que ma première réaction a été un bruyant « mais non… ».

Trêve de plaisanterie et en bref : une histoire haletante, des personnages complexes et attachants, une fin stressante et une lectrice parfaite… Ecoutez-le, il est vraiment bien !

 

Résumé :

PASSIONNÉ, VILAIN, HALETANT !

Claire et Keziah sont de retour.  Mais si le duo fête ses retrouvailles, ce n'est pas entre des draps blancs, mais au beau milieu d'un bain de sang.

Les sept plaies de l'Enfer se déchaînent sur le monde depuis que la clé du Jardin des Hespérides a disparu et que l'équilibre est rompu. Satan révèle l'existence des Surnaturels et L'Humanité découvre qu'elle n'est pas seule. La fin des temps est une course contre la montre, qui peut être évitée si l'on retrouve la petite clé volée. Mais par qui ? Et surtout, pourquoi ? Claire et Keziah sont les deux limiers chargés de faire le ménage et de ramener l'ordre et la clé.

Une fin du monde programmée, une quête désespérée, un méchant vicieux, un duo de choc et une enquête qui remonte le temps aussi vite que se déchaînent les passions, voilà le cocktail explosif que propulse avec malice Floriane Impala dans ce nouvel opus.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam