Créer un site internet

La brume et les flammes T2 : Brumes - Laura Collins

La brume et les flammes: Brumes, T2 par [Laura Collins]

 

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.

On retrouve Hazel à la veille d’une cérémonie à laquelle elle ne peut se soustraire, et qui n’est pas sans danger. Malgré le sort lancés sur eux, Hazel et Shane sont de plus en plus proches, cela ne plait pas à tout le monde. Trahis par leurs congénères, menacés par les Faës, la situation est de plus en plus précaire pour nos héros.

Si vous aviez imaginé une suite tranquille, avec quelques combats vite fait et une romance plan plan, pas la peine d’ouvrir ce deuxième tome, car vous allez être déçus ! Des batailles à foison, des trahisons, des luttes intestines, une politique complexe entre les royaumes, de la magie, un rythme intense et pas de temps de se reposer entre les pages.

On découvre peu à peu les pouvoirs des Loups et des Faës. La personnalité de Hazel va s’affirmer au fil des pages, il faut dire qu’elle n’a réellement pas le choix. Il va lui falloir rallier le plus possible de soutiens : hommes, loups et pourquoi pas… Vous allez voir, elle est plutôt douée pour ça. En tout cas, elle va affronter maintes épreuves et garder la tête droite, qui sait d’ailleurs si son plus grand défi ne sera pas son histoire avec Shane ?

 

Ah Shane, puisqu’on en parle, voilà un héros charismatique : beau, fort, puissant, juste… et puis un chouille arrogant et moqueur, trop sûr de lui, ultra protecteur limite autoritaire, un loup alpha !

Mais pour moi, le vrai personnage central de cette histoire reste la Dame des Brumes, est-elle réelle ? A-t-elle vraiment de l’influence sur les brumes ? Ça m’a intrigué toute la saga. 

Parlons maintenant de l’auteure : sa plume toujours aussi romantique, garde cette capacité unique de nous plonger dans le sordide mais… tout en douceur ! Parce qu’elle se lache bien dans cette suite, on y va dans le combat, les morts, les blessures etc. On ne sait jamais si les personnages seront encore là sur la page suivante. Elle en profite pour nous glisser un message sur la tolérance, l’intégration et l’acceptation des différences, toujours bon de le rappeler.

 

Le seul petit truc qui me chagrine (et ça compte à peine), ce sont les couvertures qui, bien que jolies, ne me semblent pas raccord avec le sujet. En effet, Hazel est largement plus couverte à l’intérieur du livre…

En bref, c’est une superbe fin de saga, dévorée sans m’arrêter… mais qui ne résout pas tout. Cela nous laisserait-il l’espoir d’un arc suivant ? En attendant, arc ou spin off ou pas, ne manquez pas cette duologie avec laquelle j’ai passé un superbe moment de lecture.

 

 

Résumé :

 

Le royaume est en danger, les Brumes continuent de se dissiper. Hazel doit agir, et vite, pour protéger les siens. C’est ce qu’on attend d’une future reine. Mais à qui peut-elle faire confiance ? Aux Faës ? Certainement pas. Aux Loups ? Insensé. Aux Humains ? Peut-être.

La guerre se profile à l’horizon. Hazel doit affronter son destin. Marcher dans les pas de ses aïeules ou suivre son instinct ? Écouter son cœur ou sa raison ? Faire confiance à Shane, celui qu’elle aime, au risque de rompre le Pacte des Brumes ?

L’avenir de son peuple est entre ses mains, son destin est en marche, et pour survivre, il n’y a qu’une voie : elle doit croire en elle et prendre les armes.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam