Créer un site internet

La brume et les larmes T1 : Brumes - Laura Collins

 

 

L’avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.

 

Hazel n’a pas le choix de sa vie, elle est destinée à monter sur le trône des Lorcans, afin que sa mère la reine puisse rejoindre le temple des brumes et protéger le royaume des Faës et les Loups. La brume est la protection contre ces ennemis du royaume, seulement elle s’étiole par endroit, est-ce la fin annoncée du royaume ?

 

Au début de ce roman, Hazel vit dans le déni, en même temps on peut la comprendre : il va falloir qu’elle prenne un trône qui ne la tente pas, qu’elle épouse un homme parmi des candidats qui ne la branchent pas, et qu’elle affronte des créatures effroyables aux côtés d’alliés dont elle n’est pas sûre ! J’avoue que le job ne fait pas rêver. Seulement faire semblant d’ignorer les problèmes n’est jamais une solution, alors elle va se retrouver plongée dans les intrigues entre royaumes, et apprendre à reconnaître les amis des ennemis.

 

Le problème c’est ce feodi : Shane… En voilà un personnage masculin intéressant : il est arrogant, puissant, vantard, provoquant, mystérieux et surtout attirant, difficile de résister. En plus, il est ami avec le jumeau d’Hazel, Aedan, un gage de confiance pour elle, mais punaise ce qu’il est agaçant.

 

Ce roman est particulièrement réussi, le dosage est parfait entre l’intrigue, le fantastique, et la romance. Laura Collins a su faire de Hazel une princesse guerrière, une vraie, pas de celles qui tirent l’épée à tout bout de champ, sûres de leur victoire, plutôt du genre "je sais me défendre version rusée". Elle conserve sa féminité et sa sensibilité. Elle va réaliser la lourdeur de son rôle de reine et, sans en rajouter sur le sacrifice de sa liberté, assumer ses responsabilités.

 

Enfin, on ne va pas se mentir elle a écrit un personnage masculin, comment dire : miam (hein Dame Dup ?), il a fait craquer toutes les chroniqueuses.

 

Si je devais ajouter un compliment, je vous parlerais encore de cette faculté d’écrire des scènes sanglantes avec une douceur inattendue, cela donne au lecteur une image vivante et légère des mouvements des héros. Je trouve souvent une certaine lourdeur dans les descriptions de combats, ce n’est jamais le cas sous la plume de Laura Collins.

 

En bref, plus de 400 pages dévorées en un rien de temps, des insultes marmonnées à l’encontre des pires protagonistes, quelques larmes échappées, et une envie terrible de connaître la suite. Tu m’as emballée Laura avec ce roman et il mérite vraiment un coup de cœur <3.

 

 

Résumé :

 

Héritière des Lorcan, Hazel doit monter sur le trône, choisir un Commandant, l’épouser et respecter le Pacte des Brumes qui protège son île depuis des siècles des Loups et des Faës. Tel est son destin.

Pas de place pour les rêves, pas de place pour une autre vie.

Mais tandis qu’elle se prépare à devenir reine, les Brumes semblent se dissiper çà et là. Pourquoi ? Le Pacte n’a pas été rompu !

Pire encore, des complots visent la famille royale et cherchent à déstabiliser le pouvoir. Et que trame l’arrogant et mystérieux Shane, ce feodi, qui, s’il a prêté allégeance à la reine, semble détenir bien des secrets ?

À qui faire confiance ? Comment sauver les siens ?

  • 2 votes. Moyenne 3 sur 5.

Commentaires

  • Dup

    1 Dup Le 29/01/2023

    Tout à fait miam

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×